Canada – États-Unis – Jamaïque : On the road

De Montréal en passant par Boston, New-York et Kingston, partez pour un Road Trip original! En famille ou à deux, ce voyage hors du commun ne vous laissera pas indifférent. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend… 

JOURS 1 à 4 : Montréal – Québec

Bienvenue à l’aéroport de Montréal! 

Montréal, fusion parfaite entre l’Europe et l’Amérique, point de rencontres de nombreuses nationalités et ville au combien vivante l’été avec ses festivals en plein air. Montréal est loin d’être une métropole stressante et frénétique : partout, on retrouve la même douceur de vivre, la même population affable et paisible, le petit peuple des cafés où l’on prend le temps de vivre, les commerçants de quartier et les conversations de voisinage.

JOURS 4 à 7 : Boston

Aujourd’hui vous quittez le Canada pour vous envoler vers les Etats-Unis! 

Boston qui attire pour son charme à l’européenne, ses briques rouges et ses allées pavées. On y arpente la Freedom trail à la rencontre de l’Histoire américaine.  Cette ville qui se parcourt à pied offre de multiples expériences culturelles. Vous découvrirez la ville au fil du Freedom Trail, long de 4 km, qui vous fera découvrir les points marquants de l’histoire – la visite de Harvard, l’université la plus prestigieuse du Monde.

JOURS 7 à 11 : New-York

Ce matin, vous partirez en train pour rejoindre New-York. Bienvenue dans la cité qui ne dort jamais !

On la connaît, on l’a vue dans des films, lu l’image de ses rues dans des livres et pourtant, à la vue de sa skyline, on s’étonne. Car la ville recèle des trésors à toutes heures et en tous lieux. Les new-yorkais vous diront que le paradis est une ville de béton colossale nommée New York!

Et pour cause, cette mégalopole abrite les plus beaux musées, l’une des skylines les plus photographiées au monde et une populations aux milles et une origines.

Préparez-vous à une course effrénée parmi 8 millions d’âmes, car New York vous emportera dans son tourbillon ! Car ce n’est pas une ville que vous découvrirez, mais un Goliath de pierre attachant qui ne cesse de vouloir se surpasser ! 

JOUR 12 : Kingston – Blue Mountains

Vous voici en Jamaïque !

Destiné aux voyageurs curieux, ouverts d’esprits et un brin aventureux, cet itinéraire dévoile des lieux aux antipodes du tourisme habituellement proposé dans les stations balnéaires de l’île. En marge des standards et du folklore, on privilégie ici l’exploration de la vraie Jamaïque, dans toute sa dimension musicale et rastafari, où plane encore l’aura mythique de Bob Marley. Une Jamaïque tout en rythmes, où la musique omniprésente touche au cœur et dégourdit les hanches

A votre arrivée à Kingston, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira à votre hébergement dans la région des Blue Mountains.  Vous séjournerez 2 nuits dans une petite maison d’hôte 100% jamaïcaine pour une immersion chez l’habitant. Une petite rivière traverse la propriété, vous allez adorer vous baigner dans la rivière au fond des luxuriants jardins.

JOUR 13 : Blue Mountains

Aujourd’hui, vous visiterez une communauté rasta installée au cœur des montagnes. Pour la rejoindre, vous vous lancerez dans une randonnée depuis la maison à travers les champs de café, un sentier des écoliers menant à une école de village égarée dans la montagne, une route « goudronnée » puis des sentiers pas tout à fait tracés, avec des escaliers creusés dans la montagne bordés de caféiers. Tout en haut, un portail en bois indiquant la « school of vision » : c’est l’arrivée dans le village, avec son temple et ses cases posées ça et là. Une belle introduction à la culture rastafari et des échanges sur l’histoire, le quotidien et les croyances de la communauté. 

JOUR 14 : Blue Mountains – Ocho Rios

Ce matin, vous découvrirez la maison de Bob Marley, réhabilitée en musée : sa chambre, son blender (fan de smoothie oblige !), son studio d’enregistrement, et même les traces de balles d’un attentat manqué, tout est resté en l’état, comme si la maison attendait le retour du Lion.

En fin de journée, vous prendrez la route en direction de Ocho Rios.

Sable en vue ! Vous laissez les montagnes derrière vous pour mieux rejoindre la côte.

Vous serez conduits jusqu’à votre seconde adresse emblématique nichée dans un jardin tropical à quelques pas de l’une des plus belles plages privées de l’île, où vous vous installerez pour 4 nuits, le temps de bien déconnecter.

JOURS 14 à 18 : Ocho Rios

Quelques  jours pour vraiment se poser et prendre son temps, entre farniente sur le sable ou côté piscine, virées masque et tuba, balades en kayak, massages et soins au spa, tea time & croquet pour la touche british, dîners chic sous les étoiles… Le tout en profitant du service personnalisé de l’hôtel et des sites et animations d’Ocho Rios toute proche.

JOUR 18 : Ocho Rios – Aéroport de Kingston

Il est temps de quitter la Jamaïque en fredonnant un peu de reggae…