Laponie : Voyage au pays du Père Noël 

Venez renouer avec votre âme d’enfant en vous rendant au pays du Père Noël. Dès l’atterrissage, vous serez plongés au coeur d’un environnement féérique. Au programme : dépaysement des plus total, safari en traineau à chiens, en motoneige, culture lapone, et pleins d’autres activités vous attendent en Laponie

JOUR 1: Arrivée Rovaniemi

Bienvenue en Laponie finlandaise où les lacs et forêts s’étendent à perte de vue. Bien entendu, tous auront revêtus leur blanc manteaux. Vous serez ransféré à Meltosjärvi depuis l’aéroport de Rovaniemi.

Vous poserez  vos valises dans une vieille auberge située sur le cercle polaire, à Meltosjärvi, dans la région de Rovaniemi. Vous embarquerez ensuite pour un Safari blanc dans la toundra, en ski de fond ou à raquettes.

Plusieurs activités sont possibles : balade en traîneau à rennes ou à Huskies, Raid à motoneige, pêche blanche dans un trou percé dans la glace…

Vous pourrez également traverser le lac d’Iso-Vietnonen à bord d’un brise-glace. Puis au retour, vous détente au sauna ou encore observation des aurores boréales.

JOUR 2 : excursion en chien de traineau

Ce matin, vous prendrez la direction de de la ferme de huskies. Au programme, un safari d’une heure en traineau à chiens et une heure de discussion autour de l’élevage. Si vous vous inquiétez de la luminosité, sachez que votre guide vous équipera d’une lampe lorsque cela sera nécessaire. Sur le chemin du retour, vous visiterez l’hôtel de neige.

Profitez du reste de votre après-midi pour vous détendre et vous remettre de vos premières émotions. Peut-être aurez-vous envie de vous balader en forêt ou vous relaxer au coin du feu?

JOUR 3 : rencontre avec les rennes, pêche blanche et sauna

Le renne est un véritable symbole des traditions lapones et avait un rôle majeur dans la vie quotidienne du peuple Sami : moyen de transport, nourriture, vêtements, chaussure !

Aujourd’hui, bien au chaud dans vos combinaisons spécialement conçues pour les températures, assis dans votre traîneau et couverts de peaux de rennes, vous partirez pour 2 km à la découverte des paysages magiques qu’offre la région.

Après un déjeuner sous le kota, que diriez-vous de marcher sur le lac et y faire un peu de pêche? Sauna et bain chaud en fin d’après-midi pour se réchauffer.

JOUR 4 : Excursion en Motoneige grandeur nature

Si vous n’aviez pas encore saisi le caractère exceptionnel des paysages qui vous entourent, vous enfourcherez votre motoneige pour un safari de deux heures à travers la forêt. Après le déjeuner, vous chausserez vos raquettes pour rejoindre la colline la plus proche pour une vue imprenable sur le lac Vietonen.

JOUR 5  : Rovaniemi

En ce cinquième jour, vous partirez en direction de la capitale régionale : Rovaniemi ! Votre premier arrêt se fera au musée Arktikum où une visite guidée vous permettra d’en apprendre davantage sur la vie sauvage, l’histoire et la culture des terres que vous foulez actuellement.

Vous poursuivrez votre découverte en vous rendant au village du Père-Noël. Vous le rencontrerez en chair et en os! Vous pouvez également envoyer quelques cartes postales depuis son centre de poste officiel!

JOUR 6 : Retour

Après ce séjour riche en découvertes, il est temps de regagner son chez-soi.

Vous regagnerez l’aéroport de Rovaniemi pour votre vol retour.