Sur les chemins berbères

Bivouaquer face aux plus belles montagnes du monde, briser la barrière de la langue en échangeant avec les populations locales, progresser en équilibre sur le fil d’une grande dune ou peiner sur les pentes d’un sommet de haute altitude. Le point commun de ces pratiques tient dans un mot, le trek : une philosophie de voyage.

Nous vous avons préparé des voyages riches aventures, hors des sentiers battus. Des voyages pour tous niveaux, que vous soyez débutant ou expert, que vous voyagiez seul ou en famille, nous composons le voyage qui vous correspond vraiment.

 

MAROC – LE HAUT ATLAS SECRET 

La première destination que nous vous faisons découvrir est le Maroc. Au départ de Zaouiat Ahansal, citadelle perchée à 1700m d’altitude, partez en immersion dans le Haut Atlas, à la fois sauvage et préservé, sur ce circuit en itinérance, accompagné par des mules.

 

Prenez-le temps de savourer l’ambiance de ce village et de ses traditionnelles kasbahs en pisé et de découvrir le travail des  femmes de la coopérative : tissage de tapis, cueillette des herbes médicinales…En contrebas, l’oued Ahansal offre au village jardins et vergers où l’activité agricole à l’ancienne est omniprésente dans la vallée.

 

Sur le chemin, des haltes dans les villages isolés typiquement Berbères où le temps semble être suspendu, vous permettront de mieux appréhender le mode de vie des populations locales. Vous ferez une halte à Anergui, célèbre pour lemoussem des fiancés, une fête traditionnelle de fin des moissons destinée à resserrer les liens fraternels entre les habitants de la vallée.

 

Au programme de ce voyage, entre 6 heures et 8 heures de trek par jour au coeur du Haut Atlas, qui seront adaptés en fonction de votre niveau et de vos envies. Pourquoi ne pas poursuivre voyage par une extension sportive : escalade, canyoning, rafting… ou bien par une extension détente à Ouarzazate et profiter de ses activités culturelles.

 

Au cours de cette randonnée, lorsque vous ne bivouaquez pas au bord d’une rivière en pleine nature, vous partagerez des moments d’exception avec les tribus semi-nomades Aït Sukhmane et Aït Abdi. Ces peuples aux traditions pastorales ancestrales vous feront découvrir la vie berbère montagnarde.  Ambiance conviviale assurée, soirée joyeuse au rythme de chants et de danses traditionnelles…