Maroc : Échappée Marocaine

 

Le Maroc, un nom qui évoque souvent les somptueux palais entourés de jardins, les souks au parfum d’épices, les rues bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses, les jours de fantasia… Mais il serait dommage de se cantonner à ce décor de théâtre. Partez pour une semaine au Maroc hors du commun avec au programme : randonnées, découvertes des plus beaux paysages du Maroc, passage par Ouarzazate et les dunes emblématiques du Maroc, bivouac…  Voici un petit aperçu de ce qui vous attend. 

JOUR 1 : Ouarzazate

Bienvenue à Ouarzazate! Vous serez accueillis par notre correspondant local, puis vous serez conduits à votre hôtel.

JOUR 2 : Ouarzazate – Palmeraie et dunes de M’Hamid (4h à 4h30 de route)

Vous aurez rendez-vous avec votre intendant-cuisinier à votre hôtel de Ouarzazate, puis vous partirez en 4x4 pour M’Hamid par la vallée du Draa. Vous rencontrerez alors votre équipe chamelière et débuterez la randonnée. Vous traverserez par les magnifiques paysages de la palmeraie et le vieux village de M’Hamid El Ghizlane,  très caractéristique par son architecture traditionnelle et ses deux principales portes. Vous passerez la nuit dans un bivouac entre dunes et palmiers pour une nuit sous tentes igloo!. 

(Entre 2h30 et 3h de marche dans la journée)

JOUR 3 : Les dunes de Bousnina

Au programme de la journée, une randonnée  entre 4h et 4h30 de marche. Cap sud-ouest dans un erg, parmi les dunes et tamaris. Vous aurez alors une vue panoramique depuis la plus haute dune de la journée, puis vous rejoignez le marabout de Sidi Naji.

Vous passerez la nuit au bivouac près de Bousnina sous des tentes igloo. 

JOUR 4 : Les dunes de l’erg Bouguerne

En route en direction de l’ouest vers les dunes rouges de l’erg Ait Ounir, pour un panorama époustouflant sur l’oued Draa asséché que vous traversez pour atteindre les hautes dunes de l’erg Bouguerne (entre 5h et 5h30 de marche).

Vous aurez le choix de passez la nuit au bivouac dans les dunes ou de vous installez dans le bivouac fixe de Hamada. 

JOUR 5 : Erg Bouguerne – Ouarzazate (4h00 de route + 1h de piste)

Après un bon petit déjeuner, vous entamerez votre dernière marche et l’ascension de la plus haute dune de l’erg Bouguerne (environs 1h30 de marche). Puis vous aurez rendez-vous avec votre chauffeur qui vous reconduira a Ouarzazate en 4x4. 

JOUR 6 : Ouarzazate – Marrakech (4h00 de route)

Votre voyage s’achève, il est temps de prendre la route en direction de l’aéroport !