6 parcs nationaux à visiter au moins une fois dans sa vie

 

Parc national de Namib-Naukluft en Namibie :

Lieu incontournable pour les amoureux du désert, Namib Naukluft est le plus grand parc national d’Afrique. Situé au sud-ouest de la Namibie c’est un site extraordinaire pour les voyageurs en quête de beaux paysages. Entre dunes, paysages désertiques et montagnes arides, vous ne resterez pas indifférent devant ce décor époustouflant.

 

Guilin en Chine :

Découvrez le parc des septs étoiles, le plus grand parc de Guilin. Le parc tient son nom des septs pics qui le composent.  Les quatre sommets de la colline Putuo ainsi que les trois pics de la colline du Croissant reproduisent en fait la disposition des sept étoiles de la constellation de la Grande Ourse. Ainsi, le parc est communément appelé parc des sept étoiles, mais son nom correct serait plutôt parc des 7 pics de la Grande Ourse. S’étendant sur plus de 147 hectares, entre collines, forêts et grottes, il renferme de très nombreux points d’intérêts à visiter.

Fiordland en Nouvelle Zélande : 

Sculpté pendant plus de 100 000 ans par les glaciers, le parc national de Fiordland est un lieu où les chutes d’eau tombent sur des centaines de mètres dans de profonds fjords noirs. La forêt humide laissée intacte par l’homme s’accroche au flanc des montagnes et dans les nombreux lacs vous pouvez admirer le reflet des pics des montagnes. Inscrit au patrimoine Mondial de l’Humanité, Fiordland est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande.

Khao Sok en Thaïlande :

Cette réserve naturelle au sud de la Thaïlande, entre Phuket et Surat Thani, s’étend sur 740 km2. Entièrement recouvert de forêt vierge, c’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des animaux. Montagnes de karst, lacs, grottes, cascades, gibbons, balades à dos d’éléphants et cabanes dans les arbres… Vous rêvez d’aventure ? Cap sur Khao Sok !

Grand Canyon en Arizona :

Sans doute le parc le plus impressionnant des Etats-Unis, le parc national du Grand Canyon est un symbole fort des Etats-unis. Aucun film, aucune photo ne saurait retranscrire l’immensité de cet espace et de ses nuances multicolores qui varient en permanence à toutes les heures du jour. Sortez vos appareils photo ! Et pour ceux qui voudraient prendre de la hauteur, envolez-vous en hélicoptère et survolez ce paysage magistral. 

Vatnajökull – Islande :

S’étendant sur plus de 13% du territoire Islandais, le parc national de Vatnajökull doit son nom au plus grand glacier d’Europe le Vatnajökull. De la pêche à l’équitation, aux chiens de traîneaux en passant par une croisière inoubliable dans le Jökulsárlón, ou bien une randonnée sur les glaciers de Skaftafell… autant dire que vous n’avez que l’embarras du choix.