Sur quelles îles profiter du soleil d’Espagne cet été ?

 

Ambiance survoltée à Ibiza, criques sauvages à Minorque, paysages idylliques à Formentera… nous vous emmenons à la découverte des plus belles îles d’Espagne, pour des vacances de rêve au soleil.

Ibiza :

L’île d’Espagne préférée des fêtards est connue dans le monde entier pour sa vie nocturne. Mais Ibiza c’est aussi des reliefs escarpés plongeant dans des eaux turquoise, une végétation dense, fleurie, des chemins escarpés et des magnifiques coucher de soleil sur la Méditerranée. Que l’on veuille faire la fête au bord de mer ou se reposer dans une magnifique baie nichée dans une pinède, Ibiza vous ravira à coup sûr.

Minorque :

 

Plus discrète que sa voisine Ibiza, cette petite île des Baléares est réputée pour ses plages à perte de vue. Naturelle et préservée, l’Unesco la classée réserve de la biosphère en 1993 et 42% de son territoire est protégé. Les côtes de Minorque sont souvent vierges et sauvages et les plages sont accessibles à pied ou en bateau. La végétation est dense, les pinèdes se dressent au-dessus des falaises de pierre calcaire plongeant dans les eaux turquoise de l’île.

Majorque :

 

Réputée pour ses montagnes en calcaire et ses ruines romaines, Majorque fait également partie des îles les plus préservées de la Méditerranée. Cette île pleine de charme est l’endroit idéal pour découvrir de jolies petites criques sauvages, des villages pittoresques et le tout dans une ambiance chaleureuse propre aux Espagnols. Pour éviter les grosses stations balnéaires nous vous conseillons de louer une finca. Les fincas sont d’anciennes petites fermes transformées en villas ou en chambres d’hôtes, parfait pour accueillir votre famille ou vos amis.

Formentera :

 

C’est depuis Ibiza que vous accéderez à ce petit coin de paradis au coeur des Baléares. Destination idyllique pour une parenthèse romantique, Formentera est la plus petite île des Baléares mais elle n’a rien à envier à ses voisines. Les paysages y sont à couper le souffle : eaux turquoise, plages de sable fin à perte de vue… Entre cabanes et pêcheurs et restaurants typiques espagnols, cette île authentique vous séduira à coup sûr.