Team building : Les mini expés 

Sortez de votre zone de confort et réveillez votre âme d’explorateur, le temps d’un court-séjour ou d’un évènement, au cœur de nos belles régions françaises.

Avec Le Monde en V.O. l’exploration est aujourd’hui à portée de main !

Nous imaginons pour les entreprises, des séjours et événements personnalisés, en pleine nature (à la campagne, sur l’eau ou en montagne) et accessibles à tous, par le niveau physique et la destination.  

Pas besoin d’être un grand sportif ou de partir à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure hors du commun

Notre terrain de jeu, c’est la France !

  • Notre Canada…c’est le Vercors
  • Notre jungle…c’est la forêt de Fontainebleau
  • Notre fleuve Amazone…c’est la Loire!

Lors de ces mini expéditions, nous emmenons vos troupes jouer les explorateurs lors de séjour à thèmes, en voici quelques uns :

Seul(s) face à la nature : Stage de survie en montagne 

Comment ne pas être piétiné pendant les soldes ? Comment monter dans le métro en heure de pointe ? Autant de situations dans lesquelles notre instinct de survie est mis à rude épreuve.

Mais ici on parle de la vraie survie. Celle de Bear Grylls et Mike Horn. Avec un couteau, une boussole et une pierre à feu. Celle qui compte quand on se retrouve en pleine jungle guyanaise (mais comment peut-on en arriver là ?)

Nous avons déniché le Mike Horn savoyard et s’il y a bien une personne avec qui on aimerait se perdre au fin fond de la Laponie finlandaise, c’est bien lui !

Le mot d’ordre : PLAN comme Protéger, Localiser, s’Approvisionner et Naviguer.

Retour immédiat à l’essentiel. La tartiflette attendra.

Vis ma vie de Musher : Raid en traîneau à chiens 

Nous rêvions de parcourir la Laponie tel l’explorateur Paul-Emile Victor qui arpentait la banquise polaire sur des milliers de kilomètres avec ses «compagnons du risque» les chiens de traineau.

Puis un jour, devant le film de Nicolas Vanier « Belle et Sébastien », nous sommes tombés amoureux de la Vanoise et de ses chiens de traîneau : les Huskies, Groenlandais, Samoyèdes, Alaskans et Malamutes.

À votre tour de partir en immersion totale à plus de 2000 mètres d’altitude dans la région la plus enneigée de France. Votre talent de musher éclatera enfin au grand jour. Et un sentiment de liberté immense viendra couronner cette parenthèse hivernale hors du commun !