Amsterdam : Au fils des canaux

La capitale hollandaise est à la fois attachante et foisonne de curiosités en tout genre.

Une fois sur place, vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journées : se balader le long des canaux du centre-ville, à pied ou comme tous les habitants, à vélo, permet de savourer tranquillement le charme de la ville.

Pour les visites culturelles, c’est l’abondance, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, ou la maison de Rembrandt pour les amateurs d’art, la place du Dam pour son architecture (et son animation), avec notamment le Palais Royal.

Pour voir un peu de nature entre deux visites de musées, direction le grand Vondelpark, et pour un festival de couleur, le marché aux fleurs d’Amsterdam est immanquable. Le soir, l’ambiance du Quartier Rouge ainsi qu’un petit passage dans un coffee shop sont à voir, au moins une fois, pour voir ce qui attire tant de voyageurs dans ces lieux.

JOUR 1 à 3 : Amsterdam 

Vous voici arrivés à Amsterdam pour un beau weekend en famille ou en amoureux ! 

Partez découvrir les curiosités qu’offre le centre-ville avec ces musées, faites le plein de culture et d’histoire sans oublier ses boutiques branchées et l’ambiance de ces coffee shops.

Puis enfourchez votre vélo pour une belle balade le long des quais, découvrez, loin de l’agitation de la ville, les charmants villages de pêcheurs.