Bali : Slow Life

 

On se saurait par où commencer pour vous décrire la beauté de cette île. Célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens, Bali est un petit paradis à protéger. L’île abrite des sites religieux, comme le temple d’Uluwatu construit au sommet d’une falaise à pic, ou encore le temple Taman Ayun, élevé au milieu du XVIIe siècle par la famille royale de Mengwi. Au travers de ce voyage, nous vous proposons de découvrir Bali en Version Originale, à travers des échanges uniques avec les Balinais, en partageant leurs rites et traditions. Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir…

JOUR 1 : Denpasar – Sidemen

Vous arriverez à l’aéroport de Denpasar. Afin de plonger directement dans l’ambiance de vorte voyag, vous serez alors accueilli par des balinais avec des colliers de fleurs et des serviettes fraîches. Vous serez ensuite transférez à SIDEMEN, dans une région hors des sentiers battus, où la vie balinaise est restée très authentique. Vous allez pouvoir vous installez dans votre hôtel. Au programme : ambiance raffinée et intimiste, service attentionné, très bonne table, vue magnifique sur la vallée et le volcan. Un petit paradis où le temps s’est arrêté ! Vous aurez le droit à des cours de yoga et de méditation (selon programmation). 

JOUR 2 : Sidemen

Ce matin, randonnée au temple de la colline.

Dans la matinée, départ pour une superbe ballade de 3 heures (aller retour) jusqu’à en haut d’une montagne où se trouve un beau « meru » (temple à pagodons »). De la haut on admire un magnifique paysage à 360 degrés sur la vallée. Une fois en haut, une surprise vous attend… Au retour vous traverserez une rivière et pourrez même vous y rafraîchir. 

En fin d’après-midi, si le coeur vous en dit, vous visiterez le Pasraman Vidya Giri, une école d’activités balinaises accueillant chaque jour les enfants du village pour leur enseigner la danse, le gamelan, la méditation afin de perpétuer les traditions et les valeurs balinaises. Moments d’échanges et de partage uniques avec les enfants : Vous pourrez les voir répéter et vous initier avec eux aux arts balinais. Vous pourrez notamment apprendre à fabriquer les offrandes aux dieux que vous verrez absolument partout sur l’île.

JOUR 3 : Sidemen

Journée libre dans ce cadre idyllique.

Avant le petit déjeuner : Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre une petite cérémonie au temple : les balinais vont prier au temple plusieurs fois par jour. Ce moment vous permettra de partager leurs rites et traditions le temps d’une prière aux dieux de la nature. Nous vous prêterons des tenues de cérémonie balinaise

Vous pourrez vous baigner dans les 3 piscines du domaine, emprunter les vélos pour explorer les environs (… attention ça monte !) , suivre un cours de yoga , prendre l’afternoon tea face aux rizières ou au volcan ou bien faire des soins et massages au spa de l’hôtel. 

JOUR 4  : Sidemen -Pemuteran

Après le petit déjeuner, départ pour le Nord Ouest de l’île. En route, vous visiterez le temple mère de BESAKIH, adossé au volcan Agung : c’est le plus sacré des sanctuaires balinais, parce que c’est aussi le plus haut. Etant donné que Sidemen est proche du temple, si vous partez avant 08h00 de l’hôtel vous arriverez avant les premiers visiteurs et aurez le site pour vous seuls ! Magique… Vous ferez ensuite un arrêt au village de montagne de KINTAMANI pour la vue sur le volcan Batur et sur le lac.

Vous rentrerez ensuite à Pemutaran en fin de journée.

JOUR 5 : Pemuteran – Ubud

En ce cinquième jour vous partirez pour le centre de BALI. Vous passerez par une route montagneuse parmi les plantations de café, d’hortensias et de girofliers… les paysages de lacs sont somptueux. Un arrêt à BEDUGUL est prévu, un village de montagne au bord du lac BRATAN. Vous y admirerez le temple semi-aquatique d’ULUN DANU, consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu. Vous poursuivrez par la région superbe de JATILUWIH avec ses rizières en terrasses. petit arrêt à MENGWI pour la visite du temple TAMAN AYUN, élevé au milieu du XVIIe siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, il séduit le visiteur par le calme, l’équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures.

Arrivée en fin de journée à UBUD, village d’artiste au centre de l’île devenu une agréable station.

JOUR 6 et 7 : Ubud

Séjour libre pour découvrir la station à votre rythme, vous balader à pied dans la forêt des singes, visiter les galeries d’art et faire du shopping dans le grand marché d’artisanat.

En option : Rafting sur la rivière Ayung

Après le petit-déjeuner départ pour un rafting en eau douce !

A travers une végétation sauvage et luxuriante, vous partez pour une expérience vivifiante. Départ de l’hôtel pour le village de Sangeh, où vous serez équipés de casques et de gilets de sauvetage avant de descendre à pied à la rivière pour une brève séance d’introduction au rafting par vos moniteurs. Départ dans des rafts en caoutchouc de 6 personnes + 1 moniteur local expérimenté, pour une descente (accessible à tous) de 2 heures sur la rivière Ayung qui creuse son lit à travers la vallée et des rizières en terrasses de toute beauté : Vous découvrirez la flore et la faune exotique. Déjeuner balinais à l’arrivée et retour à l’hôtel.

JOUR 8 : Ubud – Sanur

Après le petit déjeuner retour au Sud de BALI et transfert en direction SANUR. Vous vous installerez et passerez la nuit dans votre petit hôtel de style balinais à 3 minutes à pied de la plage. 

JOUR 9 et 10 : Sanur

C’est deux journées seront libres. Vous pourrez alors en profiter pour vous reposez, ou profiter des merveilles que la région a à vous offrir. 

JOUR 11 : Sanur – Denpasar

Les vacances se terminent… Ce matin, vous serez transférés vers l’aéroport de Denpasar pour votre vol retour.