Île Maurice : Mon coin de paradis

Pourquoi un voyage à l’île Maurice ? S’ils sont tous venus ici, dans cette île perdue au milieu de rien, Indiens, Chinois, Français, Anglais, c’est bien qu’elle avait quelque chose. La perfection est telle qu’on y a l’impression d’avoir été aspiré dans une carte postale. Sable blanc, mer turquoise, les palmiers recourbés par le vent caressent l’horizon, le soleil au coucher crée des couleurs magiques. On s’approche de l’eau, on a peur d’être déçu? On plonge, ça y est, on y croit, le sourire sera béat. Agrandi encore par la douceur du peuple mauricien. Rester là, ne jamais repartir ou bien y revenir, encore et encore ! 

 

PREMIÈRE ÉTAPE : Ile Maurice – Nord de l’île

Bienvenue à l’île Maurice !

Votre hôtel se situe à la pointe nord de l’île Maurice, entre le village paisible de Cap Malheureux et celui animé de Gand Baie. Il fait face à l’emblématique île du Coin de Mire. La plage, en contrebas, est séparée de l’hôtel par une route côtière; elle est blottie dans une crique abritée du vent et des vagues océanes. Des pirogues de pêcheurs et des bateaux de plaisances y ont jetés leurs ancres en toute quiétude.

L’architecture est résolument mauricienne, la décoration à l’esprit ‘comme à la maison, crée une ambiance lumineuse et aérée. 

Les vacances c’est la détente et le repos, mais aussi le moment de faire du sport, s’adonner à une passion, vivre de nouvelles expériences ! Nous vous proposons de nombreuses activités terrestres ou nautiques, selon vos envies.

Ici, nous conjuguons le bien-être dans le plus grand respect de l’environnement… Trois salles de massage, une double et 2 simples, dont une équipée d’une douche à affusion…une déco rustique, une musique douce, une ambiance paisible …profitez aussi des tables de massage à ciel ouvert, l’atmosphère tropicale vous détendra !

DEUXIÈME PARTIE : Ile Maurice – Sud de l’île

Après la plage, le grand air et la nature ! En route pour le sud de l’île.

Vous séjournerez dans le seul eco-lodge sous tente safari à l’ile Maurice. Durant votre séjour, vous pourrez choisir entre des expériences rivière ou montagne, deux concepts différents, deux façons de découvrir l’ile Maurice autrement.

Situés sur la cote sud-est de Maurice, la partie la moins touristique de l’ile, à seulement 30 minutes de l’une des plus belles plages de Maurice, l’Ile aux cerfs. Un bateau navette quotidien vous y amènera gratuitement tous les matins à 9h30.

Point de départ de nombreuses randos à pied, en VTT, votre lodge permet également aux amateurs de sports nautiques de pratiquer le kitesurf, le kayak de mer ou de rivière, le kayak-raft, le SUP (stand-up paddle) et le snorkeling.

Vivez l’expérience unique de loger dans une tente safari confortable en bordure de rivière ou perché au pied de la montagne en toute liberté.