Sumatra: La nature sauvage à l’état pur 

Grande île indonésienne située à l’ouest de Java et au sud de la péninsule malaise, Sumatra est réputée pour son terrain tropical accidenté, sa faune et ses volcans fumants. Au travers de ce voyage, nous vous emmenons découvrir cette île où la nature règne. Medan, Brastagi, Samosir, Palau Weh, laissez-vous emporter par le programme que nous vous spécialement préparé pour vous.  

JOUR 1 : MEDAN

Lors de votre arrivée à l’aéroport, vous serez conduits jusqu’à votre hôtel. Vous profiter de votre temps libre pour vous reposer de votre vol.

JOUR 2 : MEDAN – LAKE TOBA / ILE  DE SAMOSIR

Vous partiez pour le Lac Toba. En arrivant dans la ville de Parapat, vous monterez à bord d’un bateau-ferry pour rejoindre l’ile de Samosir.

JOUR 3 – EXCURSION EN VOITURE SUR ILE DE SAMOSIR

Apres votre petit-déjeuner balade en voiture sur l’ile de Samosir, connue comme le pays originel de la tribu Batak en Indonésie. En cours de route vous visiterez les villages de Tomok (sarcophages de rois bataks),  Ambarita (cour de justice des anciens chefs tribaux), et Simanindo (danses traditionnelles Tor-Tor et  musée).

JOUR 4 :  SAMOSIR – BRASTAGI

Ce matin, départ en ferry vers Parapat, puis poursuite de votre route vers Brastagi. Vous visiterez  Pematang Purba, puis les chutes de Sipisopiso. Vous visiterez également en ce quatrième jour le village de Batak Kéro de Dokan, et le au marché aux fruits de Brastagi.

JOUR 5 : BRASTAGI

Départ matinal en direction du Mont Sibayak et arrêt au point de départ pour l’ascension du volcan d’environ 3 heures. Arriver au sommet du cratère, vous pourrez admirer le lac d’eau acide ainsi que la beauté des alentours. Vous redescendrez doucement afin de partir à la découverte des sources d’eau chaude de Lau Debuk-Debuk. Dans l’après-midi, nous vous emmènerons pour un tour à Brastagi et dans les plantations autour du village. Au coeur du village de Lingga vous pourrez observer les maisons traditionnels de tribu Karonese. 

JOUR 6 : BRASTAGI – BUKIT LAWANG / GUNUNG LEUSER  

Depart pour Bukit Lawang – environ 5 heures de route.  Vous passerez par des fôrets tropicales et des villages typiques. Vous ferez une halte dans une plantation de palmier à huile, et dans une ferme de crocodile, pour enfin arriver à Bukit Lawang.

JOUR 6 : TREKKING IN LEUSER NATIONAL PARK JUNGLE 

Départ pour une aventure de 2 jours dans le Parc National. Nous vous emmènerons alors pour un Trek dans le parc national de Leuser pour explorer la faune et la flore et apprendre la vie de la forêt. Vous admirerez de magnifiques vues dans ce paysage montagneux. Vous aurez l’occasion d’apprendre les vertus médicinales des plantes de la forêt. Vous participerez à la construction du camp dans la jungle et de l’élaboration des repas avec les ressources naturelles à disposition. Vous passerez alors la nuit en bivouac.

JOUR 7 : LEUSER PARC NATIONAL

Journée dans la jungle! Vous vous enfoncerez encore plus loin dans la jungle, en espérant rencontrer des espèces endémiques comme les Orang Outan, le lapin de Sumatra à rayures et toutes sortes de papillons et oiseaux.

JOUR 8 : LEUSER PARC NATIONAL – BUKIT LAWANG – MEDAN 

Ce matin vous rejoindrez, à pied, les rives de la rivière pour embarquer sur votre raft. Vous rejoindrez Bukit Lawang et visiterez les villages. Vous partirez ensuite pour Medan – environ 3h de route.  

JOUR 9 : MEDAN –  BANDA ACEH – PULAU WEH / SABANG   

Départ pour l’aéroport de Kualanamu et envol vers Banda Aceh ! Vous serez accueilli  à l’aéroport et transférer au port de Banda Aceh, pour prendre le ferry pour l’île de Pulau Weh.

JOUR 9 à 13 : PULAU WEH 

Ces journées seront libres afin de vous laisser profiter de votre séjour comme vous l’entendez. Vous pourrez alors vous reposer ou partir faire du snorkelling et de la plongée.

JOUR 14 :  PULAU WEH – BANDA ACEH 

Vous serez transféré en ferry à Banda Aceh, où vous passerez la nuit.

JOUR 15 :  BANDA ACEH – DEPART         

Les vacances s’achèvent, nous vous emmènerons jusqu’à l’aéroport Kualanamu pour prendre votre vol retour.