Vienne : Au rythme d’une valse

Gothique, expressionniste ou « Sécession », Vienne, capitale éternelle de l’empire des Habsbourg et ville romantique par excellence, a toujours su absorber et adopter les tendances des différentes époques qui composèrent son passé glorieux. Entre gigantisme impérial et charme provincial, Vienne est une capitale attachante. Le temps d’un voyage à Vienne on ne manque pas la Cathédrale Stephansdom, le palais de la Hofburg,l’Albertina, le pavillon de la Sécession, le palais du Belvédère, le musée juif, le château de Schonbrunn, le musée Leopold ou un bol d’air frais au parc du Prater. Les gourmands ne feront pas l’impasse sur ses cafés feutrés pour y déguster une Sache Torte ou un kouglof accompagnés d’un chocolat viennois.

JOUR 1 à 4 : Week-end prolongé à Vienne 

Une fois arrivé à l’aéroport de Vienne vous serez conduit jusqu’à votre appartement situé en centre ville. Après votre installation, vous pourrez commencer les visites. Avec la City Card, vous vous déplacerez et entrerez un peu partout : pratique et disponible selon l’inspiration. Vous avez ce sésame pour la durée du séjour.

Au programme : château de Schönbrunn, palais de la Hofburg et du Belvédère. Tout au long du séjour, vous goûtez la gastronomie locale avec un déjeuner sur le pouce dans un Wurstelstand, traditionnel kiosque à saucisses viennois, et un goûter au Café Sacher, deux véritables institutions de la capitale… Et pour pimenter l’une de vos soirées, pourquoi ne pas profiter d’un concert de musique classique.

Ne manquez pas une visite de l’école espagnole d’équitation. Les séances d’Entraînement du Matin ont lieu presque tous les jours. Elles visent à préparer les chevaux aux spectacles et à les fortifier. C’est l’occasion idéale pour admirer les exercices que font les chevaux pour les leçons de la haute école ainsi que le savoir-faire et l’habilité des cavaliers.

Vous séjournerez dans un appartement situé dans le quartier est central, vous pourrez donc vous déplacer à pied en direction des sites touristiques.. Le Naschmarkt est à seulement 3 minutes à pied et en moins de 10 minutes vous serez à l’Opéra ou dans la vieille ville.