Canada : Circuit multi-activités

Un hiver magique vous attend en Outaouais, cette superbe région cachée et méconnue de l’ouest du Québec. Vous séjournez dans une magnifique auberge, toute en bois rond, renommée pour son ambiance conviviale, sa bonne table et ses activités. Ce programme multi-activités, très complet, offre tous les plaisirs de l’hiver pour passer un séjour formidable en famille.

Au programme: traineaux à chiens, pêche blanche, balades en raquette, ski de fond, safari animalier, patin à glace, soirée feu de camp… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au Canada !

JOUR 1 : Montréal

Vous voici arrivé Montréal! 

Vous pourrez profiter de votre journée pour commencer à découvrir Montréal

JOUR 2 : Montréal / Duhamel

Après la visite guidée de Montréal où vous découvrirez tous les attraits de la métropole, vous quittez l’île de Montréal pour vous rendre en Outaouais. En chemin, vous pourrez vous arrêter pour déjeuner de pure tradition québécoise. La cabane à sucre vous attend au coeur d’une magnifique érablière.  Après vous être sucré le bec, vous reprendrez la route vers le village de Duhamel.

JOUR 3 : Duhamel – Traineau à chiens & pêche

L’aventure excitante d’une randonnée en traineau à chiens vous attend pour cette demi-journée. Arrivée au chenil, vous entendrez déjà les chiens impatients de partager cette sortie. Après la formation sur la conduite du traineau et la préparation des attelages avec votre musher, vous glisserez tiré par vos chiens sur les lacs gelés et dans les forêts enneigées, un plaisir inoubliable! L’après-midi, vous serez initiés aux techniques hivernales de la pêche blanche, pratiquée depuis des générations par les québécois.

JOUR 4 : Duhamel – trappeur et raquette

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit-déjeuner, un vrai trappeur vous conduira sur les traces des coureurs de bois d’autrefois. Chaussés de raquettes traditionnelles, vous suivrez ce personnage haut en couleurs qui vous contera ses anecdotes de trappage après vous avoir expliqué le métier. Les sorties en raquette sont souvent propices à l’observation animalière. Ouvrez l’oeil vous croiserez peut-être un cerf de Virginie.

En soirée vous, réunissez-vous autour du feu de camp pour griller quelques guimauves et déguster un bon vin chaud tout en admirant le ciel étoilé.

JOUR 5 : Duhamel – randonnée en raquettes

Une balade originale en raquettes vous attend sur le sentier des Enigmes.  A l’aide d’un plan, trouvez votre chemin dans la forêt. Durant votre randonnée, il vous faudra être observateur pour trouver la réponse aux questions qui vous seront posées. Persistez car à la fin du parcours, vos efforts seront récompensés par une boisson chaude et revigorante. L’après-midi sera libre pour persévérer en raquettes ou tenter l’activité N°1 au Québec: le ski de fond.

JOUR 6 : Duhamel – Montebello / Duhamel

Cette exaltante journée d’excursion commencera par la visite du passionnant parc Oméga. Là vous observerez une partie de la faune sauvage du Canada dans un environnement naturel. Vous serez émerveillés par la beauté des loups, impressionnés par la taille de l’orignal, vous pourrez surprendre des espèces endémiques de l’Ouest comme les wapitis ou les bisons…

Le déjeuner sera prévu au château Montebello, mythique hôtel de l’est du Québec, construit en forme d’étoile avec d’énormes rondins de bois.

A votre retour à l’auberge un chansonnier égayera votre soirée avec son répertoire québécois.

JOUR 7 : Duhamel – Ottawa

Aujourd’hui s’achèvera votre séjour en Outaouais. Dans la matinée vous serez conduits vers Ottawa en Ontario. La ville d’Ottawa vous ravira par ses richesses historiques et culturelles. En hiver, la capitale du Canada est ravissante. Tous les jours, les citadins offrent un spectacle unique sur les 8 km de patinoire aménagée sur le Canal Rideau.

JOUR 8 : Ottawa – Montréal – aéroport

Aujourd’hui vous rejoignez Montréal. Vous profiterez, pendant quelques heures de Montréal avant votre vol retour!