Canada : Ma cabane au Canada

Un hiver magique vous attend au Canada. Votre voyage commence par la découverte de Montréal. Partez ensuite en Outaouais, cette superbe région cachée et méconnue de l’ouest du Québec. Vous séjournez dans une magnifique auberge, toute en bois rond, renommée pour son ambiance conviviale, sa bonne table et ses activités. Enfin découvrez le charme de Québec en hiver, son ambiance particulière et cosy. Voici un petit avant-goût de ce que nous vous proposons de vivre…

JOUR 1 et 2 : Montréal

Votre avion se pose enfin à Montréal !

Montréal, fusion parfaite entre l’Europe et l’Amérique, point de rencontres de nombreuses nationalités et ville au combien vivante l’été avec ses festivals en plein air. Montréal est loin d’être une métropole stressante et frénétique : partout, on retrouve la même douceur de vivre, la même population affable et paisible, le petit peuple des cafés où l’on prend le temps de vivre, les commerçants de quartier et les conversations de voisinage.

JOUR 3 – Montebello

En route en direction de Montebello ! Aujourd’hui vous découvrirez le parc animalier Omega. À bord de votre voiture, venez découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant en toute liberté dans leur habitat naturel! Le Parc Omega a une formule unique au Québec : son parcours de 10 km vous fait passer à travers un paysage extraordinairement varié, où se succèdent lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses. Vous y verrez entre autres le loup, l’ours noir, l’orignal, le cerf, le castor, le wapiti, le harfang des neiges…

En fin de journée vous rejoindrez votre hébergement… La maison des loups !

Au cœur de la forêt, au plus proche de la nature, vivez une nuit insolite dans le nouvel hébergement du Parc Oméga ; la maison des loups. C’est la plus cossue des cabanes du Parc. De grandes baies vitrées panoramiques permettent une vue imprenable de ces incroyables canidés sauvages. Sous les reflets de la lune, dans le confort d’un espace contemporain et chaleureux, découvrez la meute avec leurs louveteaux et repartez avec des souvenirs inoubliables.

Cette cabane luxueuse en bois rond possède tout le confort nécessaire, cuisine tout équipée, 2 lits, salle de bain, équipement et linge de maison, literie…

JOUR 3-4-5 : Duhamel 

Vous avez rêvé un jour de la vraie cabane au Canada ?

Vous serez logé dans une magnifique auberge. Luxe, charme, authenticité, cuisine française, ambiance, activités sportives, tous les éléments sont réunis pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Laissez vous séduire et entrez dans la magie de l’hiver.

JOUR 6 – Motoneige

Ce matin, vous partez pour une journée de motoneige en duo. La motoneige est le meilleur moyen de transport pour découvrir de magnifiques lieux sauvages. Les sentiers sinueux vous mèneront sur les territoires des trappeurs…

JOUR 7 – Traineau à chiens

Le lendemain, vous découvrirez le traineau à chiens le temps d’une demi-journée. Préparez-vous à vivre l’exotisme hivernal à son état le plus pur, en traîneau à chiens. Sous les aboiements des chiens impatients de partir, vous voici devenus « mushers » (nom donné au guide de traîneau à chiens), après avoir reçu des explications et les consignes relatives à l’attelage et à la conduite du traîneau.

Départ de l’aventure dans les sentiers enneigés. Le spectacle est magique! C’est comme être transporté dans une époque passée, et de vivre l’aventure avec un grand A. Sur les sentiers, le territoire sauvage propose des panoramas à couper le souffle.

JOUR 8 et 9 – Ottawa

Ce matin, votre voyage continu et vous reprenez la route en direction d’Ottawa.

En hiver, Ottawa revêt son blanc manteau. Vous aurez rendez-vous dans le centre-ville d’Ottawa sur la plus grande patinoire au monde, la patinoire du canal Rideau. Le canal est le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO sur lequel vous pouvez patiner et s’étend sur une distance de 7,8 kilomètres (4,8 milles) au coeur d’Ottawa. 

JOUR 10 et 11 : Sainte-Come

Aujourd’hui, vous reprenez la route en direction de Sainte Côme pour faire une halte avant de rejoindre Québec. L’Auberge vous accueille avec ses chambres au confort douillet, son centre de massothérapie, sa savoureuse gastronomie du terroir ainsi que ses bains nordiques. Située à même la Station touristique Val St-Côme, dans Lanaudière, à seulement 90 minutes de Montréal, une expérience où intimité et nature sont au rendez-vous!

JOUR 12 et 13 : Québec

Après votre petit-déjeuner, vous poursuivez votre voyage au cœur de l’histoire et des fortifications de la ville de Québec, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les incontournables : le parc des Champs-de-Bataille, les plaines d’Abraham, la citadelle et son musée Royal. Seule cité fortifiée d’Amérique du Nord, Québec entretient son exception et savoure ses honneurs. Québec est le berceau de la civilisation française au Nouveau Monde et et nulle autre cité du Québec ne répond mieux à sa devise, « Je me souviens ». Rechignant à adopter le rythme de vie effréné des Montréalais, les Québécois n’ont pas oublié de vivre !

JOUR 14 : Montréal

De retour à Montréal, vous prendrez la direction de l’aéroport pour prendre votre vol retour.