Voyage au Cap vert

Le voyage de Rémi & Marion : Aventure à deux
picto île
picto sac à dos
picto montagne

Vivez à deux le meilleur du Cap Vert

De l’explorateur novice au globe trotteur averti, vous apprécierez ce voyage au Cap Vert qui allie différents types de pratiques sportives et d’expériences. Chez nous, l’originalité des voyages fait partie de notre ADN. Nous construisons pour vous des itinéraires complexes et totalement dédiés. Nous vous accompagnons pour créer votre propre version du voyage….
D’îles en îles et de rencontres en balades, ce voyage a été pensé pour vivre l’âme du Cap Vert en marge des foules.

Depuis les montagnes imposantes de Santo Antao, idéales pour les randonnées équestres et les treks, aux plages immenses de Sal et Boa Vista, sites de prédilection pour la pratique des sports nautiques comme le windsurf, la voile, ou le surf.
Un rythme tranquille, des étapes gourmandes et la musique omniprésente pour profiter de ce séjour tout en douceur.

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 1 – Praia

Départ de Lyon et vol direction Praia au Cap Vert.

Transfert privé depuis l’aéroport et installation pour la nuit dans votre hôtel. Une demeure de charme située dans le quartier Achada Sao Felipe à quelques minutes du centre ville de Praia.

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 2 –  Praia – Mindelo, SÃO VICENTE

Départ pour l’aéroport en transfert privé et décollage pour l’île de Sao Vicente. Arrivée à Mindelo, la « capitale » de Sao Vicente, en début d’après-midi. Transfert au cœur de la ville et installation pour 3 nuits dans une maison d’hôtes pleine de charme.

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jours 3 et 4 –  SÃO VICENTE – MINDELO

Selon le musicien Manuel d’Novas « Celui qui ne connaît pas Mindelo ne connaît pas le Cap Vert ».

Départ pour une matinée de découverte de la ville. Une balade décontractée au fil des ruelles et des places et au gré des envies de chacun. La journée se poursuit côté océan, entre dunes et villages de pêcheurs, et jusqu’aux deux sites majeurs de l’île : la plage de Baia das Gatas et le Monte Verde.

Profitez-en aussi pour déguster votre premier rhum local!

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 5 –  SÃO VICENTE – SANTO ANTAO

Transfert au port de Mindelo et traversée en ferry pour rejoindre Porto Novo, sur l’île de Santo Antao.
L’île révèle ses montagnes imposantes et ses vallées verdoyantes coupées du monde. Pour prendre pleinement la mesure de ce contraste il faut se rendre sur l’Estrada Corda, la route de la corde jusqu’au Nord, riche de plantations, cultures et arbres tropicaux. Une halte dans une fabrique artisanale de fromage de chèvre, un verre de vin local au bord d’un cratère, puis il est temps de rejoindre la vallée de Ribeira Grande pour passer la nuit dans une pension agréable nichée à flanc de montagne. Une adresse qui s’adresse aux visiteurs qui recherchent tranquillité et dépaysement.

Pour les amateurs de photographie, nous vous proposons de vous guider dans votre travail photographique.
Votre hôte, diplômé de l’école  » Les Gobelins Paris  » permettra aux néophytes de mieux appréhender leur matériel tout en profitant de détours hors des sentiers battus, qui ne manqueront pas d’offrir aux photographes plus expérimentés des points de vues peu connus des visiteurs au Cap Vert. Installation pour 3 nuits dans un gîte au charme unique… une adresse secrète et discrète qui révèle un point de vue unique sur toute la vallée. Hors des sentiers batus, le lieu tire son nom : « les Champs du Milieu » en capverdien, de sa situation, entre village et sommets. À moins d’une heure de la fin de route, une adresse pour les amateurs de lieux authentiques, à la recherche d’un panorama incroyable.

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 6 et 7 – SANTO ANTAO

Journée Rando en compagnie d’un guide originaire du village vous randonnerez jusqu’à Vila das Pombas, rencontrerez les habitants de la Ribeira de Figuéral et découvrirez les recoins de la Vallée. 

Poursuite de l’exploration du nord de Santo Antao, de la côte sauvage au village perché de Fontainhas en passant par la vallée de Paul. En chemin, on visite une distillerie traditionnelle où sont produits du rhum et le célèbre grogue (eau-de-vie locale), on marche entre hameaux et terrasses cultivées et on déjeune local en bord de mer.
Nous vous proposerons l’une des meilleures tables de Santo Antao. Coucher de soleil, mets délicieux et peut-être même un concert improvisé spécialement pour vous…

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 8 – SÃO VICENTE – SAL

Retour en bateau à Mindelo, avant de s’envoler vers l’île de Sal en fin de journée. Installation en maison d’hôtes pour la nuit. 

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 9 – SAL

Réputée pour ses vastes plages balayées par les vents et ses spots de planche à voile et kitesurf. Plus au nord, les vieilles bâtisses coloniales aux tons pastels côtoient les villas dernier cri installées au bord de l’eau.
Profitez de cette étape pour vous détendre et vous relaxant en profitant du charme de cette station balnéaire.
Et si vous souhaitez explorer une autre île, nous vous offrons la possibilité d’explorer la sauvage Boa Vista et ses dunes de sable.

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 10 et 11 – BOA VISTA

Installation pour 2 nuits dans un ancien village de pêcheurs reconverti en ecolodge de charme pour Robinsons romantiques.
Du sable noir, on passe au turquoise et au blanc. L’Ecolodge que nous vous proposons est une structure eco-friendly, où l’électricité et le luxe sont des ressources maîtrisées. Les maisons de pierre aux toits de paille abritent des chambres confortables tournées vers le large. Ici, pas de télévision ni de réseau, mais des dunes à perte de vue, des eaux chaudes et tranquilles et rien d’autre à faire que de se laisser aller à la douceur des lieux.

Voyage sur-mesure au Cap Vert : Jour 12 – SAL – LYON

Fin de votre escapade au Cap Vert et retour en France.


Les « Plus » Le Monde en V.O.

  • Des adresses secrètes et insolites
  • Un contact privilégié avec la population locale
  • Diversité des îles et des expériences selon vos envies
  • Un itinéraire entre sport, culture et nature.


voyages Le monde en V.O.