Kenya : Au fil des safaris  

Au cours de ce voyage nous vous emmenons à la découverte des plus beaux safaris du Kenya. De parcs nationaux en réserves, c’est une invitation à la découverte de la nature et de la vie qui s’y donnent en spectacle. Les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) seront tous au rendez-vous et bien plus encore! Ce voyage époustouflant vous emmènera au plus près des animaux pour des souvenirs inoubliables ! 

JOUR 1 : Nairobi

Vous posez enfin le pied sur le sol africain !

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Nairobi, vous serez accueillis par notre correspondant et conduits à l’aéroport Wilson pour votre envol vers Masai Mara. C’est à Masai Mara, que vous débuterez votre voyage par un safari en véhicule 4x4. Un plongeon dans le célèbre film « out of Africa ».

S’il n’y avait qu’un parc à découvrir au Kenya, ce serait celui du Masaï Mara. Cette réserve qui s’étend sur plus de 1800 km² est l’une des plus fameuses d’Afrique de l’Est, notamment en raison de son importante population de félins. Le Masaï Mara est aussi connu pour être le théâtre d’une incroyable migration au cours de laquelle près de 1,5 million de gnous, 500 000 gazelles et 200 000 zèbres se déplacent en vastes troupeaux d’un bout à l’autre du parc pour regagner le Serengeti tanzanien. Nul doute que vos deux grands safaris de la journée vous permettront d’apercevoir une grande variété d’espèces animales et pourquoi pas les fameux Big Five : éléphants, lions, rhinocéros, léopards, et buffles. 

L’après-midi sera consacrée à un nouveau safari, ouvrez l’oeil !

JOUR 2 : Massai Mara

En ce deuxième jour de voyage, vous partirez tôt le matin pour nouveau safari, le moment où la faune se réveille. Les prédateurs partent en chasse, ce sera pour vous l’occasion de faire de splendides photos.

Dans l’après-midi, vous repartirez pour un nouveau safari. Grâce à l’ouverture totale du toit de votre véhicule vous observerez les lions, guépards, hyènes, antilopes, gnous, girafes, buffles et de nombreux oiseaux.

JOUR 3 : Massai Mara / lac Naivasha / Crescent Island

Ce matin vous partirez pour le lac Naivasha, situé à une centaine de kilomètres au nord est Nairobi.

Le lac Naivasha est l’un des rares lac d’eau douce de la vallée du grand rift.  Dans cette région du Kenya, un chapelet de lacs se sont formés à la suite du bouleversement géologique crée par la rupture de la plaque tectonique qui a donné naissance à cette fameuse vallée. Naïvasha est un ravissant lac situé au pied du volcan Longonot. Les paysages sont absolument magnifiques. Le lac abrite une grande variété d’oiseaux migrateurs mais également des herbivores que vous pourrez approcher à pied ! 

Dans l’après-midi, vous vous dirigerez, en bateau, vers l’est du lac Naîvasha, et la presqu’île de Crescent Island qui servit de décor au film Out of Africa. Vous pourrez vous promener à pied au milieu des girafes, gnous, gazelles et autres herbivores.

JOUR 4 : Lac Nakaru

En route en direction du parc national du lac Nakuru! L’un des plus célèbres parcs du Kenya. Il englobe le lac et ses abords immédiats, les falaises le long de sa limite occidentale, les forêts sur la rive est et enfin l’immense zone de savane qui s’étend au sud. Cette grande variété de paysages explique l’exceptionnelle richesse de la faune. La petitesse du parc entièrement clôturé (200 km²) rend l’observation des animaux très facile. 

JOUR 5 : Lac Naivasha – Parc Amboseli

Vous serez conduit en direction du parc national de Amboseli qui couvre 392 km². Vous ferez quelques arrêts en cours de route pour visiter une ferme d’autruches. Puis, vous continurez votre chemin pour accéder au parc national de Amboseli. Il bénéficie de trois atouts majeurs, la proximité de Nairobi, ses immenses troupeaux d’éléphants et le célèbre dôme enneigé du Mont Kilimandjaro que l’on retrouve sur toutes les cartes postales. Malgré son apparence souvent aride et poussiéreuse, le parc bénéficie d’une source intarissable, les neiges éternelles du Kilimandjaro., Pendant les périodes sèches, de curieux mirages ponctués parfois de silhouettes d’animaux apparaissent dans la cuvette desséchée du lac et des dizaines de tourbillons de poussière s’élèvent vers le ciel. A quelques mètres, buffles et éléphants barbotent dans les marais au milieu des plantes aquatiques et des aigrettes. Cette variété de paysages a permis le développement d’une faune particulièrement riche : zèbres, gnous, girafes, buffles, lions, hyènes, chacals, guépards, léopards, servals et caracas. 

JOUR 6 : Parc National d’amboseli

Départ pour un safari matinal sur les pistes de la réserve de Amboseli avec en toile de fond le Mont Kilimandjaro et ses neiges éternelles. La nature s’éveille et les animaux sauvages commencent une nouvelle journée. 

Dans l’après midi, nouveau safari. Ce sera l’occasion d’affiner votre connaissance avec les nombreux oiseaux qui fréquentent en grande quantité les marais tels que le martin pêcheur, les aigles pêcheurs, les faucons, pélicans, hérons, jacanas, aigrettes etc.…

JOUR 7 : Safari Amboseli – Nairobi

Lors de votre dernier jour de séjour, vous partirez pour un safari sur les pistes de la réserve de Amboseli avec en toile de fond le Mont Kilimandjaro et ses neiges éternelles, photos inoubliables. Retour Lodge pour le déjeuner.

Puis il sera temps de vous rendre à l’aéroport de Nairobi pour prendre votre vol retour!