Portugal : Un air de Fado

Le Portugal attire aujourd’hui le feu des projecteurs grâce au dynamisme de ses scènes artistiques, culturelles & gastronomiques. Ici, on rencontre des paysages naturels et colorés, un style architectural très riche et un impressionnant mélange de cultures musicales… Le Portugal séduit par son charme discret & sans artifice!

JOUR 1 : Lisbonne 

Bienvenue à Lisbonne ! Vous chauffeur vous attend à l’aéroport pour vous conduite jusqu’à votre appartement en pleins coeur de Lisbonne.

JOUR 2 : Lisbonne 

Dans la matinée vous partirez pour une visite privative guidée, afin de découvrir de nombreux quartiers emblématiques : 

Rossio/Baixa-Chiado

Le quartier le plus central de la ville, assez moderne, avec de nombreuses grandes places qu’il faut voir. Attention, c’est celui qui présente le plus de pickpockets, d’arnaques et d’attrapes-touristes. Vous éviterez évidemment tout cela avec nous et vous découvrirez certains endroits qui ne figurent dans aucun guide !

Intendente/Graça

Un quartier très local, où peu de touristes vont, mais qui est très à la mode à Lisbonne en ce moment pour les portugais et expatriés.
C’est à Graça notamment que vous pourrez profiter des 2 points de vue les plus hauts de la ville. Inoubliable !

Mouraria/Alfama

Un passage obligé à Lisbonne, un quartier magnifique où tout le monde va, notamment pour y écouter du fado. Mais c’est ce quartier qui a perdu le plus de son charme malheureusement, sauf si vous êtes avec nous. Nous vous montrerons les endroits encore typiques à découvrir absolument !

Bairro Alto

Le quartier nocturne de Lisbonne, réputé pour son ambiance, ses restaurants et ses bars la nuit. Mais c’est un quartier à visiter de jour également, principalement piéton, typique, et c’est là que l’on trouve encore quelques artisans locaux, en sachant où aller bien sûr !

Principe Real/Avenida da Liberdade

Les quartiers les plus chics de la ville, où se trouvent boutiques de luxe, petites boutiques de créateurs, restaurants des plus grands chefs portugais et internationaux. C’est aussi là que se cachent des merveilles d’architecture et des endroits secrets, votre guide vous fera un plaisir de vous les montrer !

(Le nombre de quartiers visités dépendra de vos envies et de votre rythme de marche)

JOUR 3 : Lisbonne 

Pour cette journée à Lisbonne, nous vous recommandons le centre historique.

La Baixa et sa superbe Praça do comercio bordée d’arcades et sièges de différents ministères ou bien encore, le Rossio et la Praça Don Pedro IV où se dresse le théâtre national qui se situent également dans les environs l’elevador de Santa Justa classé monument national. Direction l’Alfama, le quartier le plus ancien et pittoresque de la capitale, enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve « la Sé Patriarcal » , cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème, ou encore le mirador de Santa Luzia.

En fin de journée, rendez-vous sur les bords du Tage pour une sortie en voilier privatisé de 2h. La ville au sept collines vous révèlera alors ses plus belles couleurs pour de souvenirs inoubliables. 

JOUR 4 : Lisbonne 

Pour cette dernière journée à Lisbonne, nous vous recommandons le quartier de Belem, le quartier témoin des grandes découvertes.

Nos suggestions d’itinéraires à Belem : 

* Le monastère des Jeronimos

* La Tour de Belem

* Le monument dos descobrimentos

En fin de journée, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour votre transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.