Voyage de Noces aux Seychelles

Le voyage de Céline & Bastien: Un tête à tête au Paradis
picto île
picto sac à dos
picto montagne

Vivre d'amour et d'eau fraîche!

D’immenses rochers de granite polis depuis des siècles par les vagues de l’Océan Indien. Des palmiers géants et leurs fameuses noix de « coco-fesse », des criques turquoise ourlées de luxuriants takamakas ombrageant les plages de sable blanc… Telle est l’image que vous retiendrez de ce voyage aux Seychelles : un paradis. Ces îles, au larges des côtes africaines, sont d’une beauté éblouissante.
Cet archipel nous font toujours autant rêver, alors offrez-vous une parenthèse des plus romantique.

Jour 1: Bienvenue aux Seychelles

A votre arrivée vous serez accueillis par notre correspondant local.

Jour 2 à 4: Mahé 

Commencer votre voyage en découvrant Mahé, la plus grande île des Seychelles. Tout est relatif, elle ne fait que 150 km2. Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute.

Mahé offre de nombreux sites à découvrir : au nord, Victoria, capitale des Seychelles, réputée pour son port et son horloge, réplique exacte de Big Ben. Vous pourrez vous attarder dans le village artisanal, visiter l’Institut Créole, vous promener au fil des sentiers au milieu d’une abondante végétation, découvrir une faune spectaculaire et bien sûr, profiter des légendaires plages de sable blanc…
Votre hôtel est situé au cœur d’un archipel paradisiaque, des villas nichées à la cime des arbres, des plages désertes, une qualité de service inégalable, de quoi repenser votre vision du paradis…

Jour 4 à 7 : Votre croisière catamaran 

Embarquez à bord de votre catamaran pour découvrir les îles et les nombreux récifs qui parsèment les eaux turquoise de l’Océan Indien.

Le pont du bateau est le meilleur endroit pour profiter et observer le monde qui s’offre à vous, tout en sirotant un cocktail de fruits. Laissez-vous bercer par la douce brise et les rayons du soleil qui vous carressent la peau.

Jour 1 – Mahé

Vous embarquez à Mahé en début d’après-midi, à bord de votre catamaran. Traversée pour pour rejoindre la superbe réserve marine de Ste Anne. Mouillage pour la nuit.

Jour 2 -Parc National Marin de Ste Anne

A vos palmes, masques et tubas pour la visite de la réserve marine de Saint Anne, l’un des principaux sites du patrimoine naturel des Seychelles. C’est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature, qui abrite entre autre des tortues vertes et de nombreux dauphins.

Puis départ pour Cocos Island, site protégé au large de la Digue. C’est un veritable paradis pour le snorkeling. La faible profondeur des eaux vous permet de nager au côté de nombreuses espèces sous-marines telles que des raies, des bébés requins, mais aussi des poulpes ainsi que divers poissons aux multiples couleurs.
Mouillage face au pittoresque port de La Digue pour la nuit.

Jour 3 – La Digue

Enfourchez votre vélo pour visiter l’île de la Digue! Avec ses chemins serpentant sous de grands palmiers, ses maisons typiques, ses petites exploitations de coprah, ses plages de sable blanc, ses grands rochers polis… Cette île est sans doute la plus belle des Seychelles!

 Mouillage à Grande Anse 

Jour 4 La Digue, Cousin, Ste Anne

Lors de cette journée, vous découvrirez l’île de Cousin, la plus minuscule des îles granitiques de l’archipel. Il s’agit de l’un des derniers sanctuaires d’oiseaux uniques aux Seychelles comme le paille en queue, le sterne …. Qui nichent à même les branches ou le sol avec leurs petits oisillons.
Débarquement à Praslin à 14h30.

Jour 7 à 9: Praslin 

Praslin est une île au charme fou. Ses 44 km2 sont en majeure partie recouverts par une forêt tropicale exubérante au possible. La faune et la flore cohabitent harmonieusement au sein de la très luxuriante « vallée de Mai », où se mêlent les vanilliers, les célèbres cocos de mer et différentes espèces d’oiseaux parmi les plus rares au monde… vous allez prendre un bon bain de chlorophylle.

Vous profiterez de Praslin pour vous prélasser sur ses plages de sable fin et chaud, à l’ombre des cocotiers, en écoutant le murmure de la mer et le chant des oiseaux, ou bien encore pour aller explorer le luxuriante forêt qui vous entoure…
Votre hôtel est un écrin de verdure niché au cœur de l’île de Praslin, considérée à juste titre comme le « Jardin d’Éden » de la mythologie.

Jour 9 à 10: La Digue

Cette île dont on rêve sans même l’avoir jamais connue…

Le charme de cette île touche tous les sens. Elle n’est pas seulement belle dans ses paysages, ses superbes plages sauvages, éblouissantes de blancheur, ses rochers de granit tout plissés de rose, ses vieilles maisons en bois patiné, ses jardins luxuriants… elle possède cette beauté de l’âme des êtres humains.
Elle est hors du temps, on s’y sent merveilleusement bien. Peut-être simplement parce qu’on y mène le même rythme de vie que ceux qui l’habitent.

Votre hôtel est dans ce havre de paix et de sérénité. Un boutique hotel, comme un refuge tropical privé et cosy. L’harmonieux mariage de l’architecture locale et de la beauté des éléments naturels dans une ambiance romantique. Votre villa est nichée au coeur de la végétation pour une robinsonnade en amoureux.

Jour 11: Départ

Il est déjà temps de quitter votre cocon… Vous serez transferez vers l’aéroport de Mahé pour votre vol retour.
L’équipe du Monde en V.O. vous souhaite un agréable vol.


Les « plus » du Monde en V.O.

  • Des hébergements intimistes & romantiques
  • Une croisière en catamaran pour une découverte de l’archipel exceptionnel
  • Des surprises pour nos jeunes mariés…

 

 

Céline & Bastien
jeunes mariés
client du mon en V.O.

Une merveilleuse lune de miel… Nous sommes encore sous le charme ! Nous avons été chouchoutés dès notre première rencontre avec le Monde en V.O. Vous avez su créer un vrai cocon de bonheur, répondre à toutes nos attentes et exigences. Merci pour votre gentillesse, votre bonne humeur et vos conseils. Bravo pour votre concept de voyages à domicile, on adore, on adhère!

A très vite,

Céline et Bastien

voyages Le monde en V.O.