Les Seychelles : Un voyage de rêve

Cent quinze terres émergées au milieu de l’océan Indien forment l’archipel des Seychelles. Les premières sont accrochées sous l’équateur, les plus lointaines s’approchent des côtes de Madagascar. Chacune a son identité et son charme. Lors de ce voyage, nous vous emmenons découvrir deux d’entre elles: Praslin et La Digue. Ces îles renferment des baies idylliques et des plages aux multiples palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, que l’on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma. 

JOUR 1 à 3 : Praslin

Votre avion se pose enfin… Bienvenue aux Seychelles! Vous serez accueilli et conduit en direction du port de Mahé pour effectué la traversée en bateau pour Praslin.

Deuxième île des Seychelles, célèbre pour ses plages paradisiaques, elle abrite également l’une des plus anciennes forêts primaires : la mythique Vallée de Mai réinvente un monde originel où pousse la plus grosse graine du monde, l’insolite Coco fesse. Ici, la terre est rouge, le perroquet est noir et les plages d‘une blancheur immaculée.

Vous serez hébergé dans un hôtel 3 étoiles avec vue sur les plages de l’anse Kerle, celle où viennent pondre les tortues. Un cadre unique pour un luxe sans faille, c’est également le paradis pour les gastronomes et les golfeurs.

Jour 3 à 6 : La Digue

Vous serez conduit au port de Praslin afin de vous rendrez en ferry sur l’île de La Digue.

Une véritable carte postale… Les plages bordées par le lagon sont étonnantes, les reliefs plantés de cocotiers teintent l’île d’un exotisme délicieux. Ici le temps s’arrête, on se déplace à vélo et une balade s’impose pour découvrir cette petite île authentique et totalement préservée.

Vous serez logé dans un domaine exceptionnel, devenu un lieu de détente incontournable sur l’île. Des vélos à louer pour faire le tour de l’île, des coins salon pour bouquiner tranquille, des bars intérieurs et extérieurs, une piscine lagon avec vue sur l’océan et un spa niché sur les hauteurs de l’Anse offrant une vue imprenable sut les eux cristallines. Côté table, l’esprit « fusion food » prime, mais on se régale aussi de l’authentique bourgeois grillé à déguster avec les doigts… Notre coup de coeur !