Voyage dans l’Ouest Americain

Le voyage en famille de Céline & Florent : Vos rêves prennent vie
picto île
picto sac à dos
picto montagne

California Dream

Un voyage dans l’ouest américain est un rêve d’enfant à réaliser en famille. Au volant de votre voiture, parcourez la fameuse route 66, découvrez la ville cosmopolite de San Francisco, l’exubérante Las Vegas, où vous pourrez tenter votre chance aux jeux pendant que vos enfants profiteront des nombreux parcs d’attractions. Continuer votre voyage dans l’ouest américain en direction des mythiques parcs naturels qu’offre la région, où la grandeur et la beauté de la nature est spectaculaire. Puis, chaussez vos rollers et entrez dans vos  films et séries télés préférés à Los Angeles. La Californie vous réserve de belles surprises, n’hésitez plus, vivez votre propre rêve américain !

Jour 1 : San Francisco

A votre arrivée, votre chauffeur privé vous attendra pour un transfert à votre hôtel en plein cœur du centre ville de San Francisco

Jour 2 à 4 : San Francisco

Ce matin, la brume se lève sur la baie…
La quatrième ville de Californie est la véritable ville culturelle de la côte Ouest. On la vante comme la plus tolérante et européenne des villes américaines, on aime son histoire en forme d’épopée, l’air incontestable de liberté qui flotte dans les rues, son atmosphère cosmopolite, son relief accidenté, tout en collines vertigineuses, l’inérable grincement des ses câbles cars, l’élégance colorée de ses demeures victoriennes, le patchwork culturel de ses quartiers…

Il n’est pas envisageable de quitter San Francisco sans en avoir parcouru les mythiques rues ! Telegraph Hill, Fisherman’s Warf, Nob Hill et enfin le Golden Gate, sur lequel un aller/retour est incontournable…
Vous pouvez emprunter le célèbre Cable Car qui sillonne la ville pour vous rendre à Fisherman’s Warf et monter à bord d’un ferry-boat qui vous emmènera jusqu’à Sausalito, charmante petite ville à l’aspect méridional et sa célèbre colonie de maisons flottantes, les house-boats. A bord, vous apercevrez Alcatraz, le plus célèbre pénitencier au monde et aussi le site le plus fascinant et mystérieux de la baie…

Jour 5 : SAN FRANCISCO / MONTEREY (environ 190 km)

Aujourd’hui, vous longerez la magnifique côte de l’Océan Pacifique…
Quelques-uns des plus célèbres paysages côtiers du pays s’égrènent au fil de la route qui relie les deux grandes cités californiennes.
C’est à partir de Half Moon Bay que la route devient pittoresque. Les collines dénudées ondulent le long de la petite vallée côtière et les plages se succèdent.
Passé San Gregorio Beach, la route s’élève et domine la houle du Pacifique qui vient se briser au pied des falaises. La route longe ensuite une côte basse et déchiquetée, entrecoupée de criques de sable.
Ensuite, pour rejoindre Carmel, vous emprunterez la célèbre route panoramique privée « 17 Mile Drive ». Cette route traverse la péninsule très exclusive abritant de magnifiques propriétés. Vous pourrez admirer de splendides paysages et le célèbre terrain de golf de Pebble Beach. La route serpente le long d’une côte déchiquetée plantée de cyprès, courbés par le vent.
Symbole, s’il en est un, de l’art de vivre californien, Carmel ressemble à un décor de théâtre. Devenu un repaire de célébrités, Clint Eastwood en fut le maire pendant 4 ans, le village est admirablement préservé et ultra protégé : pas de trottoirs, pas de lampadaires, aucun panneau, pas de publicité. Son charme tient surtout à ses villas cachées dans les arbres et à son atmosphère de luxe décontracté.
Découvrez les extraordinaires aquariums de MONTEREY BAY AQUARIUM. Une expositions hébergent plus de 35 000 animaux et plantes représentant plus de 550 espèces, une visite qui ravira petits & grands!

Jour 6 : MONTEREY / YOSEMITE PARK (environ 300 km)

Le parc national de Yosemite protège 3000 km2 d’espace sauvage au cœur de la Sierra Nevada. Sommets acérés, culminant à près de 4000m, dômes de granit dénudés, falaises et chutes d’eau vertigineuses, futaies de séquoias géants, la nature exprime ici toute sa démesure !

Au programme de la journée:

  • Yosemite Falls : les plus grandes chutes d’eau d’Amérique du Nord, et les 5e plus grandes du monde ! Hautes d’environ 740 mètres.
  • Half Dome » : devenu l’emblème du parc, il s’agit d’un bloc granitique dont la surface se trouve à 2700 mètres d’altitude; elle est accessible par un chemin vertigineux.
  • Mariposa : 200 séquoias géants dressent leurs cimes. Le plus ancien de ces arbres est le séquoia Grizzly, âgé de 2700 ans. Son tronc penche à 17°C et on attend sa chute prochaine.

Jour 7 : YOSEMITE PARK / MAMMOTH LAKE (environ 150 km)

Poursuite de votre découverte du Parc de Yosemite le matin puis route pour Mammoth Lake, en passant par le très beau lac Mono, juste à la sortie du parc.

Jour 8 : MAMMOTH LAKE / DEATH VALLEY (environ 350 km)

Vous rejoindrez aujourd’hui l’une des plus belles vallées de Californie: Death Valley, longue d’environ 160 km. Cette terre extrêmement chaude et envoûtante.
Vestige d’un lac asséché s’étirant entre deux chaînes de montagnes, la vallée de la mort est une terre extrême avec des températures moyennes avoisinant les 45° en été. Le regard se perd dans l’immensité de ce paysage de bout du monde où se dessinent les canyons découpés.
La vallée de la mort détient son nom d’un incident qui se produisit pendant la ruée vers l’or, en 1849. Une petite expédition de chercheurs d’or tentant un raccourci vers la Californie se perdit dans la vallée. Avant de trouver une issue, certains membres du groupe périrent de la chaleur intense et du manque d’eau.

Jour 9 : DEATH VALLEY / LAS VEGAS (environ 150 km)

Ce matin vous pourrez prendre le temps de poursuivre votre découverte de la Vallée de la Mort. Plusieurs sites méritent qu’on s’y arrète.
L’après midi, en route pour la ville de la démesure: Las Vegas
Las Vegas… bien évidemment le paradis des joueurs. Mais ce sont aussi d’excellentes attractions et de superbes revues de music-hall. Chaque hôtel rivalise d’effets spéciaux pour attirer les foules. Un vrai parc d’attractions à ciel ouvert!
La nuit, les lumières de la ville brillent dans une telle débauche que les astronautes américains ont pu les voir de l’espace. Légende ou réalité ?

Jour 9 :  LAS VEGAS

Votre journée sera libre, profitez-en pour vous prélassez au bord des nombreuses piscines ou tenter votre votre chance aux jeux!

Jour 10 : LAS VEGAS/ BRYCE CANYON (environ 250 km)

Vous rejoindrez aujourd’hui l’un des plus beaux parc de l’Utah, où trône BRYCE CANYON.
C’est un ensemble de paysages féeriques, fait de roches brillantes aux couleurs changeantes selon les moments de la journée et l’intensité de la lumière; un vaste amphithéâtre constitué de pinacles appelés hoodoos aux couleurs variées allant du rouge à l’orange, du blanc au gris. C’est une véritable merveille de la nature, un chef d’œuvre géologique.
La pluie a créé sur la roche un spectacle fascinant que vous pourrez observer le long de la corniche, ou d’un sentier descendant dans le cœur du canyon.

Jour 11 : BRYCE CANYON / PAGE (environ 250 )

En route vers Page situe au bord du Lac Powell. L’un des plus beaux paysages du Far West : les eaux turquoises d’un immense lac artificiel, baignant dans les sables ocres et blancs, entre des falaises de grès, parmi des arches oranges et des pitons roses. L’ambiance irréelle évoque l’art de Salvador Dali.

Jour 12 : PAGE / MONUMENT VALLEY (environ 300 km)

Vous ferez route en direction de Monument Valley et ses énormes cheminées de grès aux couleurs fantastiques.
Vous aurez l’impression de vous promener à travers un décor du film « La chevauchée fantastique ». Le site fait partie de l’immense réserve Navajo qui est laissée à l’entière charge des Indiens.
Le parc est géré par les tribus indiennes qui habitent comme leurs ancêtres dans des « hogans« , des sortes d’igloos composés de bois, de brindilles et de terre ; ici donc pas de tepee, ce mode d’hébergement est surtout utilisé par d’autres tribus plus au Nord sur le continent Américain.
A bord de votre voiture, vous pourrez vous imprégner de l’immensité des lieux.
La piste de sable serpente au travers des messas et des collines où une centaine de Navajos habite encore de nos jours et essaient de vivre de façon authentique et traditionnelle. Vous rencontrerez peut-être un berger à cheval poussant ses moutons ou une femme tissant à la main l’une des célèbres couvertures, les  » Navajo rugs « .

Jour 13 : MONUMENT VALLEY / GRAND CANYON (environ 400km)

Ce matin vous partez pour le GRAND CANYON !
Qui n’a jamais entendu parler du Grand Canyon ? C’est sûrement la merveille naturelle la plus connue au monde. Cette gorge spectaculaire est formée par le Colorado. Différents points de vue de la corniche vous permettront d’apprécier à sa juste valeur la grandeur et la beauté de ce lieu enchanteur. Les deux versants qui forment le Grand Canyon sont à 16 km à vol d’oiseau l’un de l’autre mais à 450 km par la route. Impressionnant.

Jour 14 : GRAND CANYON / KINGMAN (environ 150km)

Ce matin, vous prendrez encore un peu de temps pour parcourir les rives du Grand Canyon. En début d’après-midi, vous aurez l’occasion de découvrir la fameuse et fabuleuse route 66 que vous parcourrez sur environ 100 km.

Jour 15 : KINGMAN / LOS ANGELES (environ 450 km)

Ce matin, vous partez vers la 3ème plus grande ville au monde derrière Mexico… Los Angeles ! Terminus de la route 66.
Vous passerez par Calico Ghost Town. Calico est une de ses “villes-fantômes” au cœur du désert de Mojave, dans le Sud de la Californie, qui témoigne de cet Ouest américain encore présent dans nos esprits. Née en 1881 suite à la ruée vers l’or et vers l’argent de cet Etat. Grace à son important gisement en minerai, sa population a explosée au cours des années 1881-1896 mais la fin de la ruée vers l’argent en 1896 et 1904, l’a rendu à l’état de ville fantôme. Aujourd’hui, ce site est devenu touristique et permet de se replonger dans une visite pittoresque.

Los Angeles ! Mégalopole atypique à la réputation sulfureuse, elle fascine d’abord par son gigantisme : une mosaïque de quartiers et de banlieues dessine un réseau urbain ininterrompu sur plus de 10500 km2. Près de 10 millions de personnes vivent dans le comté de Los Angeles, véritable tour de Babel où sont recensées 140 nationalités et où résonnent une centaine de langues différentes.

Jour 16 & 17 : LOS ANGELES

Revivez en famille, vos films et séries cultes en visitant les célèbres Studios Universal. Situé dans un complexe tentaculaire à l’est des collines d’Hollywood, ce studio de cinéma et parc à thème propose des visites des coulisses et des attractions hautes en couleurs et en sensations qui vous plongeront au cœur des mondes merveilleux du 7ème art.

  • Venice Beach, quartier bohème apprécié par les joggeurs, adeptes du roller ou du body building, pour sa douceur de vivre californienne,
  • Beverly Hills et les collines très exclusives de Bel Air, de Westwood ou encore Rodeo Drive…,
    Hollywood Boulevard, et son « walk of fame » parsemés de plaques incrustées dans le trottoir qui rendent hommage aux grands noms du monde du spectacle…

Jour 18 : LOS ANGELES / FRANCE

Il est temps de quitter votre décor de cinéma ! Retour à la maison avec de magnifiques souvenirs en tête !


Les « Plus » du Monde en V.O.

  • Découvrir la Californie et ses villes mythiques dans les yeux de deux ado
  • Rouler sur les légendaires Route One californienne et Route 66 en toute décontraction
  • Une expérience originale à Yosemite, into the wild
  • Le plein de sensations fortes sous le soleil californien
Céline & Florent
Parents voyageurs
client du mon en V.O.

Nous tenons à vous adresser un grand MERCI pour votre travail, vos conseils et l’attention avec laquelle vous avez organisé notre voyage familial aux Etats-Unis !

Tout était parfait, en réponse à nos attentes et même au-delà ! 🙂
Nous rentrons avec de magnifiques souvenirs, les enfants veulent déjà repartir ! A très vite pour de nouveaux voyages à réaliser !

voyages Le monde en V.O.