Dubaï : Au pays des Mille et une Nuits 

Exubérance, lumières, architecture démesurée…. Bienvenue à Dubai! Nous vous proposons de découvrir cette ville hors du commun lors d’un cours séjour riche en émotion. 

Parcs aquatiques, complexes hôteliers en plein désert et centres commerciaux – Dubai est une destination de rêve. Allez faire un petit coucou aux pingouins résidents de Ski Dubai, montez au sommet du plus grand édifice au monde, faîtes de la plongée à l’hôtel Atlantis ou détendez-vous dans le paisible désert. Dubaï est une destination à nulle autre pareille, la ville de tous les superlatifs, de toutes les surprises.

Excellents restaurants, spas raffinés, shopping international, hôtels de luxe et nuits de rêve vous y attendent. Mais vous pouvez très bien jeter votre dévolu sur des saveurs plus locales avec l’ambiance des souks, les trajets en abra (bateaux-taxis), les galeries d’art décapantes et les kebabs du coin.  Découvrez des balades pour sortir des sentiers battus à Dubaï et vivre la ville comme un local. Dans tous les cas, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Le Monde en V.O, vous propose une sélection d’activités :

Piste de ski du Dubai Mall

Ski Dubaï est une station de ski placée sous un grand dôme, à l’intérieur du centre commercial Mall of the Emirates. La structure compte une piste de ski, un snowpark et même une piste de bobsleigh.

Pour rendre la pratique des sports d’hiver possible, la température de cette  »bulle » ne doit pas être au dessus des -2 degrés Celsius. La température extérieure étant en moyenne de 40 degrés Celsius, des murs d’un mètre d’épaisseur ont été nécessaires pour isoler la station. La construction terminée, il a fallut attendre un mois pour recréer ce froid hivernal. Le lieu fait 400 mètres de longueur pour 80 de large.

Dubai vue du ciel – vol en hydravion ou en hélicoptère

S’il devait y avoir qu’une seule raison pour survoler Dubaï ça serait celle-ci : prendre conscience du gigantisme des projets pharaoniques entrepris par Dubaï. En effet, vous pourrez admirer depuis le ciel,  les palmes,  le « World » recréé sous forme de centaines d’îles. 

En plus de voir les projets gigantesques de Dubaï, vous aurez aussi l’occasion de survoler la magnifique skyline de Dubaï avec notamment la tour Burj Khalifa, la tour Burj Al-Arab située sur la plage, le quartier de la Marina ainsi que celui de la vieille ville de Dubaï. Un vol en hydravion ou en hélicoptère est une expérience insolite en soi!