Croatie : Sous le charme de Dubrovnik

Entourée de remparts moyenâgeux sur lesquels viennent se briser les vagues, un séjour à Dubrovnik en Croatie, avec ses palais Renaissance, ne manquera pas de vous émerveiller. Ses monuments et ses églises en pierre blanche sont d’une parfaite harmonie. En vous promenant entre les portes de la cité, vous traverserez littéralement les époques, de l’art roman et du gothique jusqu’à la Haute Renaissance. L’ensemble de la vieille ville, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, se visite à pied. Dubrovnik est la destination idéale pour une escapade le temps d’un week-end.

JOUR 1 à 5 : Dubrovnik 

Bienvenu à Dubrovnik ! Lors de votre arrivée à l’aéroport, un chauffeur vous conduira à votre hôtel.

Profitez de ces quelques jours pour découvrir à votre rythme la ville de Dubrovnik. Découvrez son architecture classée UNESCO, longez ses remparts, découvrez ses musées retraçant son histoire, descendez l’artère principale et prenez de la hauteur depuis son ancien téléphérique, témoin des bombardements qui ont détruit la ville, le panorama est néanmoins sublime.

Depuis Dubrovnik, vous pourrez découvrez Cavtat, haut lieu du tourisme mais sa vieille ville à su garder son charme. Vous pourrez également découvrir ses îles environnantes telle que  Mljet, reconnue pour sa beauté, son histoire, ses légendes et ses forêts luxuriantes.

La presqu’ile de Pelješac. Ou encore découvrir les îles Elaphites lors d’une journée en bateau.

Vous séjournerez dans un hôtel plein de charme situé dans un bâtiment historique construit en 1895. Cet hôtel aux lumières tamisées allie le charme de la fin du XIXe siècle à la technologie moderne, tout en mariant des couleurs chaleureuses à des finitions en bois et en marbre. Situé à proximité de la vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, votre hôtel possède une piscine intérieure ainsi qu’un centre de bien-être avec un sauna, un hammam, une salle de sport et un salon de massage.