Inde : La magie du Kerala

Le Kerala vous dévoilera ses charmantes lagunes, rizières et montagnes luxuriantes.Un voyage autour de la culture, la spiritualité et les jardins d’épices. C’est tout cela, un périple au Kerala. Et plus encore, c’est l’occasion de vous initier aux soins ayurvédiques, où fatigue et anxiété laissent place au sourire et au bien-être, où les sens en éveil sont sollicités par les fragrances de jasmin, de frangipanier, et par la beauté du soleil couchant sur la mer d’Arabie…

 

JOUR 1 : COCHIN 

Bienvenue à Cochin, ville du Kerala implantée sur une presqu’île entre la mer d’Oman et un estuaire parsemé d’îlots frangés de cocotiers. Une fois arrivé à l’aéroport, vous serrez conduits jusqu’à votre hôtel. 

JOUR 2 : COCHIN 

Votre matinée sera dédiée à la visite guidée en autorickshaw de la ville : le quartier Mattancherry, le Dutch Palace, les filets de pêche chinois dans le quartier colonial de la ville… Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez flâner dans le quartier historique au charme désuet et avenues ombragées. En soirée, vous pourrez assisté à un spectacle de danse Kathakali qui retranscrit des passages de la mythologie hindouiste. Les acteurs, grâce à des mimiques exceptionnelles transmettent les émotions et les états d’âme des divers dieux parodiés.

JOUR 3 : COCHIN – ALLEPPEY (60km / 1-2h)

En route vers Alleppey!  Situé dans la zone des backwaters, et véritable écrin de verdure dans le Kerala, vous aurez du temps pour vous reposer et profiter de votre séjour à votre rythme. 

Allepey (Kerala) est un port le long de la côte Malabar et aussi un ancien carrefour commercial. Etant située sur les bancs d’un réseau de canaux, on la surnomme la « Venise orientale ». Backwaters (Kerala) est un réseau d’innombrables canaux, lacs et estuaires formant un delta de 44 rivières drainées jusqu’à la mer d’Oman. La traversée des Backwaters en Ketuvallam –bateau habitable traditionnel- offre un spectacle naturel étonnant.

JOUR 4 : ALLEPPEY 

Ce quatrième jour sera le moment propice à la détente dans un cadre naturel exceptionnel. Profitez en pour vous balader et observer la vie rurale Keralaise qui suit son cours le long des canaux. Vous aurez également la possibilité de profiter de traitements ayurvédiques proposé par votre hôtel. 

JOUR 5 : ALLEPPEY – PATHANAMTHITTA (60KM/2h)

En route vers Pathanamthitta située dans une zone densément boisée. Installation en maison d’hôtes pour une retraite paisible dans l’arrière-pays keralais.

JOUR 6 : PATHANAMTHITTA

Une journée au milieu de la campagne keralaise, idéal pour le ressourcement à l’écart de l’agitation du monde moderne. C’est l’occasion pour ressourcer votre corps et votre esprit grâce aux méthodes ancestrales de la médecine traditionnelle keralaise : Ayurveda.

Au programme : scéance de médiation et de yoga, consultation avec un médecin spécialiste de l’ayurveda suivi d’une séance de traitements adapté, méditation et travail sur la respiration…

JOUR 7 : PATHANAMTHITTA – MUNNAR (180km/ 5-6h)

Vous partirez pour Munnar, belle station de montagne présentant les plantations de thé les plus hautes du monde. Au-delà de ces plantations, les riches forêts tropicales abritent une faune sauvage riche de langurs, sambars, gaurs, éléphants et macaques à queue de lion.

JOUR 8 : MUNNAR 

En ce huitième jour vous visiterez le  musée du thé TATA, suivie d’une marche au milieu des plantations de thé. Dans l’après-midi, vous pourrez vous balader dans la nature du parc national d’Eravikulam.

JOUR 9 : MUNNAR – MARARIKULAM (160km / 4-5h)

En route pour Mararikulam qui est l’un des villages les plus pittoresques de la belle côte du Kerala.

JOUR 10 : MARARIKULAM – COCHIN

Votre voyage touche à sa fin, il est temps de prendre la route pour l’aéroport international de Cochin et de prendre votre vol retour.