Irlande : Merveilles d’Irlande

Visiter l’ouest de l’Irlande à travers les yeux des Irlandais. nous vous proposons une vision différente et unique de l’Irlande, loin des sentiers battus et vous faire partager notre amour des balades, de la gastronomie et du confort chaleureux des hébergements irlandais. Vous voyagerez à votre rythme, du comté Clare au Connemara à l’aide de votre guide personnalisé.

JOUR 1 : Dublin

Bienvenu à l’aéroport de Dublin! Nous vous proposons de passer la nuit à Dublin avant de prendre la route le lendemain matin pour Galway. 

JOUR 2 : Galway – La ville d’artistes

Ce matin en route pour Galway ! Vous serez héberger en chambre d’hôtes dans une maison géorgienne de 1800, située dans le centre de Galway. C’est aussi une ancienne école ; de nombreuses personnalités dont James Joyce y ont séjourné. Une fois installé, vous serez convié à une visite guidée et personnalisée du marché et de la ville de Galway. 

JOUR 3 : Les Portes du Connemara

Après un super petit déjeuner face au lac Corrib, vous partez pour Clifden en passant par des routes magnifiques loin des sentiers battus.Arrivez au cœur du Connemara, vous en profiterez pour manger dans un des plus jolis châteaux du Connemara. Vous découvrirez le village de Clifden, puis vous vous dirigerez vers l’une des plus jolies chambres d’hôtes du coin. Cette maison en bois possède de grandes baies vitrées donnant sur la mer. C’est un endroit parfait pour se détendre.

JOUR 4 : Plage et vélo dans le Connemara

Savourez un délicieux petit déjeuner irlandais en choisissant parmi les spécialités locales. Pour digérer, profitez de la plage privée de votre chambre d’hôtes pour vous balader. C’est un endroit magique ! Avec les vélos mis à votre disposition, allez récupérer votre pique-nique réservé spécialement pour vous et partez découvrir les belles routes environnantes.

JOUR 5 : En bateau au Connemara

En ce cinquième jour, vous partez en mer !

En remontant dans le nord du Connemara, rendez-vous dans le village de pêche où vous prendrez le bateau pour l’une des plus jolies îles de l’ouest encore habitée et empruntez les magnifiques sentiers de l’ouest de l’île.

Ou

Partez à la rencontre de Colum ou d’un membre de son équipe, dans le coeur des montagnes du Connemara. Il vous emmènera soit en balade sur leur lac privé, soit pêcher à la mouche la truite de mer. Colum est également distilleur et fabrique ses propres whiskeys. Il vous en fera déguster à votre retour.

JOUR 6 : En avant pour les Burren

Ne partez pas du Connemara sans avoir profité des plages peu connues situées au nord. Partez pour une randonnée à la découverte des plus beaux paysages avant de reprendre la route pour le comté de Clare.

Vous séjournerez dans une chambre d’hôtes de charme, tenue par un couple charmant, située aux portes des Burren.

JOUR 7 : Dans le cœur des Burren

Après un des meilleurs petits déjeuners de la région des Burren, vous prendrez la route côtière. Vous partirez alors en randonnée sur un des magnifiques monts des Burren et visiterez ses forts et ses caves. Vous flânerez dans les jolis villages remplis d’histoire en suivant des trajets originaux. Respirez l’air magique et pénétrez les secrets des Burren !

JOUR 8 : Les côtes sauvages du Clare 

Ce matin, vous vous dirigez-vous vers les Cliffs of Moher. Vous constaterez que c’est une balade magique, épargnée par l’afflux de touristes. Préparez-vous à être époustouflé par les routes côtières, les plus sauvages d’Irlande. Tout en descendant dans le sud du comté, arrêtez-vous dans les villages sympas et les pubs typiques. Si vous avez encore de l’énergie : danse et musique irlandaise pour finir la journée !

JOUR 9 : Retour 

C’est le dernier petit déjeuner de votre circuit donc savourez-le ! Avant le grand départ, faites un stop à la chocolaterie locale ou dégustez une des meilleures glaces d’Irlande.