Israel : Voyage en terre Sainte

Quoi de mieux que de se rendre en Terre Sainte pour découvrir un lieu chargé d’histoire et de richesses culturelles ? Vous en avez rêvé et nous avons réalisé ce programme pour vous en combinant les principaux lieux sacrés d’Israël ! Que vous souhaitiez être seul ou accompagné par un guide, nous ajustons votre programme en fonction de vos envies. De Jérusalem à Tel Aviv, voici un petit avant goût de votre séjour…

 

JOUR 1 : Tel Aviv

Bienvenue en Israël !

Vous arriverez à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, puis vous rejoindrez votre hôtel afin de vous installer. 

JOUR 2 : Césarée – Nazareth

Dans la matinée, vous partez en direction de Césarée, située sur la côte Méditerranée entre Tel Aviv et Haïfa. Vous pouvez visiter les ruines de l’amphithéâtre romain. Vous poursuivez votre route vers Haïfa. Sur les pentes Nord du Mont Carmel vous découvrirez les jardins Baha’i, classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Ensuite Nazareth vous accueille et vous pouvez découvrirez la basilique de l’Annonciation édifiée au-dessus de la grotte où aurait vécu la Vierge. Elle est la plus vaste église du Proche-Orient.

Vous reprenez la route vers Tibériade au bord de la « mer de Galilée » où vous passerez la nuit.

JOUR 3 : Safed, mer de Galilée, Capharnaüm, Jericho :

En ce troisième jour, vous partirez de Tibériade vers Safed, le berceau du mysticisme et de la kabbale. Vous visiterez sur place la vieille ville d’artistes ainsi qu’une synagogue du 16ème siècle. Vous reprenez le volant vers le Lac de Tibériade ou mer de Galilée. Vous pouvez admirer le panorama sur le lac depuis le mont des Béatitudes. Vous visiterez ensuite Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de St-Pierre et de son antique synagogue. Rendez-vous ensuite à l’église de Tabgha, le lieu de la multiplication des poissons et des pains, pour y admirer ses belles mosaïques. Puis vous prenez la direction de la vallée du Jourdain, vers Jéricho, la plus ancienne ville du monde. Vous apprécierez la vue du Mont des Tentations.

JOUR 4 :  Jérusalem – ville nouvelle :

Vous pouvez commencerez la visite au Musée d’Israël : Sanctuaire du Livre, ou sont conservés les fameux manuscrits de la Mer Morte, et le Modèle du second Temple construit à une échelle de 1 : 50, qui en donne un aperçu réaliste. Vous passerez devant la Knesset et la Ménorah, arriver au Mont Sion, avec le tombeau du Roi David et le Cénacle, lieu de la dernière Cène. Vous poursuivrez vers Yad Vashem, le mémorial aux déportés, et le quartier juif orthodoxe de Méah Shéarim. Enfin, vous visiterez Ein Karem (village natal de St Jean Baptiste) et de l’église de la Visitation.

JOUR 5 : Jérusalem – ville ancienne :

Vous pouvez commencer la journée par une vue panoramique de la vieille ville depuis la promenade sur le Mont des Oliviers. Le Mur des Lamentations (le Kotel), vue de l’esplanade du Temple avec les Mosquées, à travers le Cardo romain et le quartier juif. Dirigez-vous ensuite vers la Via Dolorosa et enfin l’église du Saint Sépulcre.

Si il vous reste un peu d’énergie en fin de journée, vous pouvez vous diriger vers Bethléem et l’église de la Nativité…

Profitez de votre dernière soirée à Jérusalem pour déambuler dans la rue Jafa ,très animée la nuit tombée.

JOUR 6  – En route vers la mer morte puis Tel Aviv :

Après un bon petit-déjeuner, faites vos valises pour une nouvelle escapade ! Prenez la direction de la mer morte (point le plus bas du globe terrestre), à travers le désert de Judée. Vous arriverez à Massada. Nous vous conseillons l’ascension et la descente en téléphérique pour la vue. Vous pouvez visiter de la forteresse Hérodienne et de ses palais, les thermes et les entrepôts. Si le temps le permet faites l’expérience d’une baignade dans la Mer Morte ! Les vertus médicinales de son eau et de sa boue, combinées à un climat sec, ensoleillé, et un air pur, font de la Mer Morte le temple de la santé.

L’après-midi vous reprendrez la route pour Tel-Aviv où vous pourrez poser vos bagages le temps de deux belles journées.

JOUR 7 :  Journée libre à Tel Aviv

… l’insouciante, célèbre au quotidien hédonisme et liberté de moeurs. Ville de pionniers, ville nouvelle bâtie pour des hommes nouveaux, Tel-Aviv entraîne ses habitants comme ses hôtes au rythme de pulsations qui jamais ne décélèrent, ni de jour, ni de nuit. Au coeur de la Terre Sainte, si proche, si loin de sa voisine

Jérusalem, elle est la ville de tous les plaisirs. De l’aube à l’aube, de plages en bars, Tel-Aviv exalte l’instant présent. Solaire et festive : C’est un peu Miami sur Méditerranée.

JOUR 8 : retour vers la France 

Vous avez rendez-vous à l’aéroport pour prendre votre vol retour.