Polynésie : Les yeux dans le bleu

Avant le règne de l’aviation, pour faire un voyage en Polynésie on arrivait à Tahiti après un mois de bateau et c’est par leur parfum que les îles s’annonçaient ! Deux jours avant de toucher terre, bien avant de la voir, le parfum de Tiaré flottait déjà dans l’air. Ici il y a des îles et des îles, celle qui promet encore et toujours plus, étourdissant jeu de poupées gigognes. Et puis il y a la musique des mots, Bora-Bora, Raiatea, l’atoll de Tupai, Tahiti et sa lumière en couleurs de Gauguin. Il y a les îles au vent et les îles sous le vent, et Brel qui chante, veux tu que je te dise ? gémir n’est pas de mise aux Marquises…

JOUR 1 à 3 : Tahiti

Ia Orana! Bienvenue en Polynésie!

Premier stop de quelques nuits à Tahiti. Colliers de fleurs de tiaré, sourires omniprésents et nuances de bleu : Papeete ouvre le voyage en douceur et sur fond de notes de ukulélé. Vous résidez en appart-hôtel contemporain et d’influence polynésienne, parti pris de l’autonomie et de la liberté. L’occasion de se remettre calmement du décalage horaire en flânant au bord de la piscine ou sur le marché, mais aussi de vivre l’île de l’intérieur, et de partir à la découverte des montagnes du centre, des cascades, des plages de sable noir ou blanc.

JOUR 3 à 6 : Mooréa

Un saut de puce en bateau, et l’on gagne Moorea, l’île sœur. Vue d’en haut, elle ressemble un peu à un cœur. L’île, encore préservée, éblouit par sa diversité : on bulle à fleur de lagon sur le sable doré, on nage avec les dauphins, on plonge avec les raies, on explore les intérieurs de l’île, on randonne à cheval ou en quad côté montagne et en forêt parmi les mape.

JOUR 6 à 11 : île de Raiatea – Tahaa

Les battements de coeur de Tahiti Et Ses Îles émanent d’un site à part situé à Raiatea, le marae sacré de Taputapuatea. L’expansion des Polynésiens dans tout le Pacifique a commencé très exactement au départ de ce site. Après avoir reçu des bénédictions au cours de cérémonies et célébrations sacrées, les navigateurs partaient en pirogue traditionnelle pour conquérir le grand bleu.

Anciennement appelé Hava’i, Raiatea est connue comme le berceau des dieux et abrite des trésors archéologiques spectaculaires (marae, pétroglyphes …) qui racontent l’histoire épique d’une civilisation et d’une culture uniques au monde. En tant que première île polynésienne à être peuplée, Raiatea abrite le marae international le plus spectaculaire et le plus ancien du triangle polynésien. 

JOUR 11 à 14 : Bora Bora

Vous vous envolerez pour Bora Bora, puis montrerez à bord d’un bateau pour rejoindre votre adresse. C’est l’île où l’on aime se poser et profiter du temps qui s’écoule doucement. Confortablement installé pour 3 nuits dans charmant bungalow sur pilotis, vous ne vous lasserez pas de contempler les couleurs changeantes et l’infinie beauté du lagon. Pour vivre perché entre ciel et mer, se laisser bercer au son du lagon, y installer sa salle de bains, son salon, ouvrir ses volets sur l’océan… c’est un luxe exquis dont il sera bien difficile il faut l’avouer, de s’extirper.

JOUR 14 à 15 : Tahiti 

Il est temps de regagner l’île principale Tahiti, avant de rejoindre, le lendemain l’aéroport pour prendre votre vol retour.