Voyage en Zambie

Le voyage de Marianne et Alexandre : L'Afrique en Famille

 

picto île
picto sac à dos
picto montagne

Maisons privées en Zambie : 10 jours pour découvrir le pays autrement

Pour ce voyage en Zambie, des activités encadrées pour les plus jeunes, un temps de qualité en famille et de l’aventure pour petits & grands. Bienvenue en Zambie ! Découvrez un pays où les animaux traversent librement les terres sans entraves ni barrières et où l’empreinte de l’homme est encore invisible. Visiter la Zambie, c’est avoir la possibilité d’explorer une nature sauvage reculée et ensorcelante, dont la faune est d’une incroyable richesse.

Essentiellement réputée pour les chutes Victoria, la Zambie a bien d’autres atouts : le pays dispose de plusieurs parcs nationaux et de réserves naturelles. Les paysages de Zambie se caractérisent par la présence de la brousse, de forêts et d’immenses prairies. Une destination féerique et paisible, loin des grands sentiers touristiques.

Une expérience inédite pour se sentir ailleurs mais aussi comme chez vous ! Une combinaison de maisons privées pour Robinsons le long du fleuve Zambèze dans la région du Luangwa. Des services ultra personnalisés avec tous les éléments d’un safari taillé sur mesure selon vos goûts et préférences.

Jour 1

Votre guide vous accueillera lors de votre arrivée à l’aéroport. A peine une heure de route pour rejoindre la Luangwa Safari House, la route vous plonge dans l’ambiance colorée des villages, ses terres agricoles et le bush qui ouvre ses bras. Les Safari House sont des maisons situées au cœur des parc nationaux, un cadre exclusif avec les girafes au fond du jardin…

Votre villa s’étend sur les bords d’un magnifique cours d’eau, véritable lagon pour explorer la vie sauvage venant s’abreuver. Les chambres donnent sur le bush. Il n’est pas rare que vous mangiez entourés par les éléphants. Selon votre heure d’arrivée à l’aéroport, vous profiterez de votre premier déjeuner ou d’une pause gouter et d’un safari pour profiter d’une vision inédite de la faune à la nuit tombée.

Jour 2

Journée à votre rythme pour profiter de la maison, et des vacances ! le programme s’adapte à vos envies sur place. Départ en bateau en matinée pour traverser la rivière et entamer un safari à pied accompagné de votre guide. En plus des rhinocéros, éléphants, girafes, vous profiterez d’une flore endémique particulièrement riche.  En milieu de matinée vous profiterez d’une pause thé/ café et petits gâteaux pour reprendre des forces face à une vue imprenable sur la rivière, puis, retour à la maison pour le déjeuner. L’après-midi, pourquoi ne pas profiter de la piscine, se détendre dans un coin enchanteur et jouer ! l’aventure continue en fin de journée à la découverte des suricates et d’autres animaux qui profitent de la fin de journée pour sortir. Généralement le retour au camps s’effectue vers 20h.

Jour 3

Une nouvelle journée commence et la vie s’éveille. Comme d’habitude, rien n’est imposé, vous êtes maître du programme de votre journée. Vous pouvez choisir entre une excursion dans le bush en matinée ou bien de consacrer la journée à jouer les explorateurs, nous vous préparons un panier pique-nique et à vous l’aventure ! Accompagné d’un ranger vous profiterez pleinement de l’accompagnement d’un guide expérimenté et de toute sa connaissance sur la vie au sein du parc. Déjeuner à l’ombre d’un arbre ou à côté de la rivière, temps idéal pour flâner, lire un livre à l’ombre ou simplement profiter de ce superbe spectacle que nous offre la vie sauvage. De retour à la maison vous serez peut-être tentés par un massage, là aussi nous avons pensé aux petits et au grands, un moment de douceur adapté à chacun… Vous pourrez profiter d’un safari en fin de journée ou choisir de visiter le village Kawaza et de vous plonger dans la vie de la communauté locale ! 

Jour 4

Le matin, transfert vers l’aéroport de Mfuwe, et vol pour le Royal Airstrip. Le transfert vers votre maison dure seulement 20 minutes. La maison fait face à la Chongwe River, à proximité de l’embouchure entre la rivière Chongwe et le fleuve Zambèze qui marque un changement de paysage, vous voyez désormais se dessiner à l’horizon des montagnes et des reliefs escarpés.

Cette maison est unique ! Faite de terre et de bois, elle ne comporte aucun ligne droite. Chaque chambre a sa propre vue et comporte une douche en cascade …
A votre arrivée, on vous servira un délicieux buffet. L’après-midi, vous pourrez choisir entre un safari motorisé ou un safari bateau pour découvrir les nombreuses espèces que compte le fleuve Zambèze, réputé pour ses rhinocéros notamment ! De retour à la maison, dîner et discussion au coin du feu.

Jour 5

Aujourd’hui vous pouvez continuer l’aventure en voiture ou à pied, Peut-être serez vous tentés par une partie de pêche unique sur le Zambèze, qui attire le plus grand pêcheur du monde… Le tigre ! A bord de votre embarcation, peut-être capturerez-vous le fameux characidé loup africain, un poisson prédateur qui peut atteindre 10 à 12 kg. Vous pouvez tenter de faire cuire votre prise du jour au feu le soir ou bien relâcher vos prises dans la rivière.

Le Canoë est également un excellent moyen de découvrir le fleuve ! Un guide expérimenté vous accompagne et adapte avec vous l’activité de votre choix. Comme à chaque fois, c’est vous qui décidez.

Jour 6

Journée libre pour profiter de différents safaris et du large choix d’aventures qui s’offre à vous. Allongés sur un transat sur le pont du bateau, nous vous proposons une croisière pour achever parfaitement cette nouvelle journée.  

Jour 7

Après le petit-déjeuner, il est temps de se dire au revoir. départ en avion léger pour rejoindre Livigstone (1h30). A votre arrivée, transfert dans votre nouvelle maison, ou vous prendrez le déjeuner. Cette grande maison familiale a beaucoup de charme, fabuleusement située sur les berges du fleuve Zambèze. Parfaitement adaptée aux familles et aux petits groupes (jusqu’à 8 personnes) qui recherchent un cadre exclusif et intimiste pour visiter les chutes Victoria. En plus des hautes herbes qui attirent éléphants et hippopotames, le site est renommé pour sa grande richesse ornithologique !

Jours 8 et 9

Un grand choix d’activités vous est proposé au départ de la maison, marche, pêche, canoë, safari, mais aussi rafting, saut à l’élastique, ULM, Livingstone peut se vanter d’accueillir des activités fortes en adrénaline !  

Jour 10

Après le petit-déjeuner, selon votre horaire de départ, vous pourrez profiter de la matinée ou bien embarquer pour votre vol retour au départ de Livingstone. Fin du Safari.


Les “plus” du Monde en V.O.

  • Des adresses exclusives et secrètes
  • Un cadre unique pour des moments inédits au plus près de la nature
  • Une expérience hors du temps… Pour des Robinsons d’aujourd’hui

 

Marianne
Amoureuse de la nature
client du mon en V.O.

Le personnel : Kiki, Shannon, Thomas (notre guide) et le reste de l’équipe étaient aux petits soins pour nous, ils nous ont même réservé quelques surprises inattendues. L’emplacement est magique avec la vie sauvage tout autour de nous, nos compagnons les éléphants, babouins et singes n’étaient jamais très loins !

Alexandre
Papa émerveillé
client du mon en V.O.

Je me suis senti vraiment immergé dans l’environnement de nos maisons. Le service, les repas, le guidage et les chambres étaient parfaites. Toute la famille gardera un souvenir mémorable de ce tout premier safari. Merci à vous Julie !

voyages Le monde en V.O.