Île de la Réunion : Paradis de l’océan Indien 

Située à près de 10 000km de l’Hexagone, l’île de La Réunion flirte avec le tropique du Capricorne et ses amours sont toujours tumultueuses. Sur l’île de La Réunion, la nature semble exploser de tous côtés: que l’on se trouve au bord d’une falaise de lave noire, au pied d’un piton aiguisé et verdoyant, face de magnifiques cascades et volcan ou bien perdu dans un cirque sauvage. 

Lors de ce voyage, nous vous emmenons à la découverte des plus beaux trésors de l’île!

JOUR 1 : Saint Denis – Sainte Anne

Bienvenue à Saint Denis ! Une fois arrivé à l’aéroport, vous rejoindrez la côte Est de l’île afin de vous installer dans votre Lodge. 

Situé à 650 mètres d’altitude, surplombant l’Océan Indien et toute la Côte Est de la Réunion, votre Lodge se veut discret par le choix de ses matériaux – Bois, Pierre, Cuir et Verre – pour laisser toute la place à la Nature environnante. Le silence et la beauté du lieu invitent à une parenthèse, à une pause presque contemplative. Faire une promenade sur un des deux sentiers du Domaine et y rencontrer les cerfs, profiter d’un soin Détente au Spa, choisir un livre dans une des bibliothèques, le lire dans le salon au coin du feu, déguster une cuisine fine et riche en produits locaux…Tout ici contribue au Ressourcement et au Bien Etre.

JOUR 2 : Sainte Anne – Hell-Bourg – (Cirque de Salazie) – Sainte Anne

Profitez d’une journée dans le cirque de Salazie, le plus verdoyant de l’île. La végétation y est luxuriante, il y règne une atmosphère particulière. De nombreux hameaux sont à découvrir aux alentours. Vous pourrez profiter de cette journée pour découvrir le village d’Hell bourg, aujourd’hui membre du réseau Villages créoles, ce petit bourg d’altitude est très agréable et a d’ailleurs été classé « Plus beau village de France ». Il constitue un très bon point de départ pour de nombreuses randonnées de tous niveaux. 

JOUR 3 : Sud sauvage 

Partez pour une journée de découverte du Sud Sauvage! Allez à la découverte du Village de L’Entre Deux : Abrité par le mont Dimitile, ce charmant village qui abrite un ensemble remarquable de cases et de jardins créoles, une vraie invitation à la balade.

Vous aurez aussi la possibilité de visiter l’arboretum, ce parc résume le patrimoine végétal de l’île tout en préservant ses bois précieux.

De plus sur votre route, plusieurs arrêts sont possibles:

– Saint Joseph: la municipalité la plus au sud de France ainsi que la plus grande «ville» du Sud sauvage.

– Le Cap Méchant: une imposante falaise de basalte, typique de cette côte déchiquetée battue par la houle.

– Saint Philippe: village creole situe entre la forêt et l’océan, village de pêche et d’artisanat au pied d’un volcan.

– Visite du Jardin des Parfums et des Epices à Saint Philippe (frais d’entrées à votre charge), pour une véritable rencontre avec les principales essences et épices de l’île. De nombreuses balades sont à faire aux alentours : Forêt de Mare longue, Puits arabes, balade dans le village de Petite-île.

– La Cascade Langevin: l’une des plus belles cascades de l’île.

JOUR 4 : Saint Pierre – Le Volcan – Saint Pierre

En début de matinée, nous vous suggérons de prendre la route pour le Piton de la Fournaise. Quelques points de vue extraordinaires dans ce paysage sublime, en particulier le « Nez de Bœuf » avec le panorama sur la « Rivière des Remparts » causée par l’effondrement du sommet.

Un peu plus loin, voici la « Plaine des Sables » un paysage lunaire vous attend et enfin le Pas de Bellecombe. Vous serez alors en haut de la falaise devant l’invraisemblable cratère. Pour atteindre le cratère principal, la randonnée dure 5h pour une distance d’environs 10km. 

JOUR 5 : Saint Pierre – Cilaos – Saint Gilles les Bains

Ce matin, vous prenez la direction du cirque de Cilaos, se trouvant au bout de la fameuse « route aux 400 virages » qui est dominée par les sommets et vous permet d’atteindre le cœur du plus mystérieux des cirques de l’île. Posé à 1200 mètres d’altitude, il est dominé par les hauts sommets de la Réunion : les 3 Salazes (2121 mètres), le Grand Bénare (2896 mètres) et le Piton des Neiges (3069 mètres). Les bienfaits de ses eaux thermales sont connus depuis le XIXème siècle, et la qualité de sa lentille n’est plus à démontrer.

JOUR 6 : Côte Ouest

Aujourd’hui vous rejoignez la côte Ouest de l’île, l’occasion de profiter des plages de la Réunion ou de continuer votre découverte. Nous vous suggérons plusieurs activités à adaptées en fonction de vos envie de découvertes: 

Le gouffre de l’Etang Salé, le Musée Stella Matutina dédié à la canne à sucre, la ferme aux tortues, le village de pêcheurs de st Leu, le marché de st Paul et bien d’autre… 

JOUR 7 : La Saline les Bains

Cette journée dans l’Ouest sera libre pour que vous puissiez profiter de la douceur du lagon, des plages mais aussi des nombreuses activités.

JOUR 8 : Départ 

Votre voyage s’achève, il est temps de vous rendrez à l’aéroport pour prendre votre vol retour.