Montréal – New York : L’esprit nomade 

Votre première escale est à Montréal, découvrez son ambiance particulière, dégusterez un bagel au parc Mont Royal et arpenterez la ville sur vos vélos ou sauter dans un manège, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous découvrirez ensuite les grands espaces canadiens, nature et balade au programme, ouvrez l’oeil, vous aurez peut-être la chance de croiser un un orignal… Ce voyage vous emmène ensuite croquez la pomme, un tourbillon de folie vous attend à New-York et découvrir les principales villes de l’Est de Etats-Unis.

Jour 1 à 4 : Montréal

Votre avion se pose enfin à Montréal !

Montréal, fusion parfaite entre l’Europe et l’Amérique, point de rencontres de nombreuses nationalités et ville au combien vivante l’été avec ses festivals en plein air. Montréal est loin d’être une métropole stressante et frénétique : partout, on retrouve la même douceur de vivre, la même population affable et paisible, le petit peuple des cafés où l’on prend le temps de vivre, les commerçants de quartier et les conversations de voisinage.

Jour 4 à 8 : Parc National du Mont Tremblant

Ce matin, récupération de votre véhicule au centre de Montréal. En route pour le Parc National du Mont Tremblant. Vous voilà au pays du loup, de l’orignal, du cerf de Virginie. À perte de vue : les sommets arrondis de la chaîne des Laurentides recouverts d’une forêt dense dominée par les érables à sucre, quatre cents lacs, petits et intimes, ou vastes et venteux, six rivières parsemées de chutes et de cascades, et une multitude de ruisseaux. En canot, à pied, à vélo, ou en parcours ferré, laissez-vous envoûter par le charme serein de ces paysages forestiers où la nature a gardé tous ses droits.

Vos activités incluses dans le Parc du Mont Tremblant :

Tonga Lumina :

Le sentier illuminé Tonga Lumina est une expérience sensorielle en forêt. Cette marche nocturne de 1,5 km se déroule entièrement en nature, sur un sentier de poussière de roche. Pour prendre le départ, les visiteurs se présentent au pied de la remontée mécanique Flying Mile qui les montera à la mi-montagne pour poursuivre vers l’entrée du sentier. Au début du sentier, quelques pas en ascension sont suivis d’une pente douce descendante qui sillonne à travers bois et traverse ruisseaux et clairières. La durée moyenne de l’expérience est d’une heure.

Ziptrek Écotours :

Vivez une expérience sublime qui vous permet de planer au-dessus de la cime des arbres du plus haut sommet des Laurentides. Ziptrek Trembant vous propose un parcours de lignes tyroliennes « zipline » parmi les plus spectaculaires au monde! Offrez-vous cette aventure ultime en vous donnant la chance de dévaler le mont Tremblant, à partir du sommet jusqu’au village piétonnier, grâce au parcours officiel de 5 lignes tyroliennes totalisant près de 4 km de longueur. Soyez prêt à être émerveillé par une expérience unique et stimulante.

JOUR 8 à 13 : New-York

Vous vous envolerez pour New-York !

Bienvenue dans la cité qui ne dort jamais !

On la connaît, on l’a vue dans des films, lu l’image de ses rues dans des livres et pourtant, à la vue de sa skyline, on s’étonne. Car la ville recèle des trésors à toutes heures et en tous lieux. Les new-yorkais vous diront que le paradis est une ville de béton colossale nommée New York.Et pour cause, cette mégalopole abrite les plus beaux musées, l’une des skylines les plus photographiées au monde et une populations aux milles et une origines. Préparez-vous à une course effrénée parmi 8 millions d’âmes, car New York vous emportera dans son tourbillon ! Afin de profiter pleinement, nous vous proposons de séjourner au coeur de Manhattan.

Vos activités new-yorkaises : 

Dans les yeux des new-yorkais

Nous vous ouvrons les portes du New York des new yorkais : on oublie les classiques comme l’Empire State Building, Times Square ou la Statue de la Liberté, pour se mettre dans la peau de Louis Armstrong à Harlem, d’un Hipster à Brooklyn, d’un artiste à Bushwick, d’un gourmand dans le Lower East Side de ManhattanConviviales, les visites guidées permettent d’avoir un échange humain avec Élise ou encore Claire, Estelle, Hugo, Amandine et Julie.

Durée de la visite : entre 2h et 3h30 selon le thème choisi

Vos City Pass

Votre City Pass vous permettra de rayonner librement et accéder aux sites emblématiques tels que l’Empire State Building, le Musée d’Histoire Naturelle, le Metropolitan Museaum of Art, la statue de la liberté et Ellis Island, et vous aurez le choix entre le mémorial du 11 Septembre OU l’intrepid Sea, Air & Space Museum, Top of the Rock OU Musée Guggenheim