Canada : Trésors canadiens

Lors de votre voyage vous découvrirez les immanquables du Canada tels que la ville de Montréal et Québec, mais vous découvrirez aussi d’autres trésors comme Tadoussac faisant partie des 50 plus belles baies du monde! Vous découvrirez aussi Percé, ce village qui doit son nom au fameux Rocher Percé, ce dernier étant l’emblème naturel par excellence de la Gaspésie. Sortez des sentiers battus et découvrez les plus beaux trésors cachés du Canada

JOUR 1 à 3 : Montréal – Quebec 

Montréal, fusion parfaite entre l’Europe et l’Amérique, point de rencontres de nombreuses nationalités et ville au combien vivante l’été avec ses festivals en plein air. Montréal est loin d’être une métropole stressante et frénétique : partout, on retrouve la même douceur de vivre, la même population affable et paisible, le petit peuple des cafés où l’on prend le temps de vivre, les commerçants de quartier et les conversations de voisinage.

JOUR 3 à 4 : Saint Mathieu du Parc- Québec

Aujourd’hui vous passerez la journée dans un village amérindien. Ce village retrace la présence amérindienne depuis plus de 5000 ans grâce à la reconstitution de différents bâtiments des 11 nations autochtones du Québec. La mission de ce site est le partage, la diffusion et l’interprétation de la culture amérindienne. Une visite guidée vous permettra d’apprendre beaucoup sur les modes de vie, la culture, l’histoire et la spiritualité de ces peuples.

JOUR 4 à 5 : Saint Mathieu du Parc – Québec

La Mauricie est une région très propice au tourisme vert avec son parc national, la vallée de la rivière Saint-Maurice, ses montagnes, ses forêts et ses innombrables plans d’eau. Le Parc vous convie à une rencontre intime avec les Laurentides, cette chaîne de montagnes qui longe la rive nord du fleuve Saint-Laurent, une des plus vieilles au monde.  Vous tomberez sous le charme des paysages qui, en un coup d’œil, nous crient « Canada ! ». Vous y trouverez donc des fleuves et des étendues boisées, des montagnes et des prairies, mais aussi une faune d’une richesse remarquable : l’idéal pour vivre l’aventure nature !

JOUR 5 à 7 : Québec  – Québec

Vous poursuivez votre voyage au cœur de l’histoire et des fortifications de la ville de Québec, patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les incontournables : le parc des Champs-de-Bataille, les plaines d’Abraham, la citadelle et son musée Royal. Seule cité fortifiée d’Amérique du Nord, Québec entretient son exception et savoure ses honneurs. 

JOUR 7 à 8 : Sainte Rose du Nord – Québec 

Vous continuez votre voyage dans le Fjord du Saguenay.

C’est incontestablement le plus beau et le plus pittoresque village du Saguenay. De tout temps, il a inspiré les peintres, tel Marc-Aurèle Fortin, les artistes et les rêveurs. Blanc, serein, paisible entre mer et montagne, à rendre jaloux ceux qui n’y vivent pas. A juste titre, ce village a été sélectionné par l’Association des plus beaux villages du Québec. Partez à la découverte des sentiers du village qui vous offriront des paysages à couper le souffle.

JOUR 8 à 9 : Tadoussac –  Québec

Tadoussac fait partie, à juste titre, du club sélect des 50 plus belles baies du monde. C’est aussi le plus vieux village du Canada. D’ailleurs, le village a fêté ses 400 ans en l’an 2000. Mais avant tout, Tadoussac est un site de calibre international pour l’observation des baleines.

JOUR 9 à 11: Québec

Aujourd’hui vous rejoindrez l’entrée de la Gaspésie. La région de Matane jouit d’une situation géographique exceptionnelle, ce qui en fait une destination nature par excellence. Le haut-pays, vaste territoire sauvage facile d’accès, se caractérise par de nombreux sommets avoisinants les 1 000 mètres d’altitude et par plusieurs grands lacs. De nombreuses activités sont disponibles, telles que la randonnée pédestre, l’observation faunique, la chasse et la pêche, le kayak, et le canyoning.

JOUR 11 à 13 : Sainte Anne des Monts – Québec

De phare en phare, on arrive à Sainte-Anne-des-Monts, porte d’entrée du Parc National de la Gaspésie. Ce parc est le joyau du Québec, refuge des orignaux au Mont Ernest Laforce, tandis que les caribous se pelotonnent dans leur toundra arctique.

JOUR 13  à 15 : Percé – Québec 

Ce matin, départ pour Percé, ce village doit son nom au fameux Rocher Percé. Ce dernier est l’emblème naturel par excellence de la Gaspésie. Percé est reconnu mondialement pour la beauté de ses paysages. Vous pourrez en profiter pour faire une croisière sur l’île Bonaventure et rencontrer sa colonie de phoques ou d’oiseaux, dont les fameux fous de Bassan.

JOUR 15 à 16 : Carleton sur Mer – Québec

Direction la Gaspésie et la Baie des Chaleurs, des plages qui invitent à la baignade et des villages acadiens traditionnels qui vivent encore au rythme de la pêche. Installation en gîte face à la mer.

JOUR 16 à 18 : Le Bic – Québec 

Le voyage se poursuit au fil des paysages sauvages, bordés d’ immenses falaises où s’accrochent des petits villages tel que Cap Chat, des ports typiques, des plages de galets ou de sable fin. Le Parc National du Bic se dessine avec ses baies, ses criques, ses îles et ses monts où s’envolent des milliers d’oiseaux marins tandis que sur le rivage, les phoques se prélassent.

JOUR 18 à 19 : Montmagny- Québec

Une petite étape à Montmagny, au coeur de la région  Chaudière-Appalaches et voisine de Québec.

JOUR 19 à 20 : Montréal – Québec

Vous rejoindrez aujourd’hui Montréal, profitez de cette dernière journée pour déguster une dernière poutine ou encore vous reposer au Parc du Mont Royal.

JOUR 20 : Aéroport de Montréal

En fin de journée, vous rejoindrez l’aéroport de Montréal pour prendre votre vol retour.