Italie : coup de coeur italien

Ville de contraste, chargée d’histoire et suspendue entre les flots bleus de la Méditerranée, Naples vous invite à l’émerveillement et à la surprise. Poursuivez votre séjour à travers les falaises abruptes et les rives escarpées parsemées de petites plages et de villages de pêcheurs aux couleurs pastel… Celles de la côte d’Amalfitaine! Fleurs, vignes et agrumes colorent ce paysage somptueux. Amalfi fut l’une des premières républiques maritimes d’Italie. Il en reste de magnifiques ruelles médiévales où il fait bon se promener après une randonnée sur les falaises ou un bain de mer…

 

JOURS 1 à 5 : Sorrente

Vous voici arrivés à l’aéroport de Naples !

Bienvenue dans cette ville folklorique, électrique et éclectique.  On y festoie comme nulle part ailleurs, on y découvre des quartiers d’une rare authenticité, on y hume l’air marin, revigorant, on y vit au gré du soleil qui tape, des coutumes et des superstitions… Votre voyage à Naples vous fera virevolter dans un tourbillon de sensations !

JOURS 5 à 8 : Sorrente 

Face à l’île de Capri, fermant la baie de Naples, la presqu’île de Sorrente vous invite à la détente et à l’émerveillement !

Dans une végétation luxuriante, aux agrumes et aux oliviers, cette petite ville conserve de ses origines romaines, son plan orthogonal. Ce séjour vous incite autant à profiter de la plage qu’à parcourir la petite route sinueuse de la presqu’île offrant de somptueux panoramas sur la baie de Naples.

Lors de ces trois jours, vous serez logé en maison d’hôte avec vue sur les rue de SorrenteLa passion pour le voyage et l’art de savoir accueillir a poussé Sonia à ouvrir cette adorable maison d’hôte, située en plein coeur de Sorrente. Sur place, votre hôte n’hésitera pas à vous conseiller sur les meilleures visites à réaliser, les excursions les plus excitantes et les lieux gastronomiques « cachés » de cette merveilleuse péninsule!

JOURS 8 à 11 : Amalfi 

Des falaises blanches tombant dans la mer, des criques aux eaux translucides, l’éclat des bougainvilliers et des lauriers roses, la blancheur des bateaux de pêche traditionnels se balançant au gré des vagues, ainsi se présente Amalfi. Cette ancienne cité marchande qui domina une bonne partie du commerce méditerranéen au Xe et XIe siècle, conserve de son âge d’or un riche patrimoine. Vous passerez 2 nuits dans un hôtel de luxe en plein coeur d’Amalfi. 

Maisons aux couleurs vives construites l’une sur l’autre; petites églises cachées dans les rues latérales, les sanctuaires en bordure de route et les longs escaliers qui relient les zones panoramiques d’Amalfi… Vous découvrirez tous les aspects de la vie quotidienne locale à partir d’un emplacement privilégié.

Votre séjour touche à sa fin…