Tanzanie : À la rencontre de la vie sauvage 

Vous êtes amateurs de safaris et connaisseurs de l’Afrique, vous souhaitez découvrir la Tanzanie hors des sentiers battus ? Nous vous emmenons découvrir la Tanzanie en Version Originale, à travers les parcs nationaux du Sud.

Au parc de Mahale, les montagnes, la forêt & les eaux cristallines du lac Tanganyika s’allient pour un safari africain unique au monde. Vivez des moments privilégiés avec les chimpanzés dans ce lieu spectaculaire, entourer des montagnes verdoyantes et boisées plongeant vers des plages de sable blanc et un lac d’une eau absolument limpide.

Le voyage se poursuit avec le parc de Ruhaha, considéré comme le secret le mieux gardé de Tanzanie. Les visiteurs y étant peu nombreux, il présente un aspect purement sauvage & un sentiment d’exclusivité. Un moment exceptionnel !

 

JOUR 1 – KILIMANJARO

Bienvenue en Tanzanie, êtes-vous prêts? Vous vous apprêtez à vivre un voyage unique…

JOUR 2, 3 & 4 – MAHALE

Débutez votre journée par un délicieux déjeuner depuis votre camp. Votre logement est situé le long d’une bande de plage de sable à l’ombre de la forêt tropicale de Mahale avec une vue imprenable sur les eaux cristallines du lac Tanganyika.


Mahale National Park
Enfoui profondément au cœur de l’Afrique, inaccessible par la route et situé à seulement 100 kilomètres de ce lieu mythique où Stanley prononça son immortel « Docteur Livingstone, I presume ? », le parc national des monts de Mahale est le meilleur endroit pour découvrir les chimpanzés sauvages en Afrique. Le lieu est spectaculaire, avec des montagnes verdoyantes et boisées plongeant vers des plages de sable blanc et un lac d’une eau absolument limpide. 
Quant à la rencontre avec les chimpanzés, c’est une expérience magique. Les yeux entraînés du guide repèrent les zones de repos de la nuit précédente : des amas de branchages à la cime des arbres. Des restes de fruits à moitié mangés et des excréments dévoilent une piste qui vous entraîne au plus profond de la forêt. Des papillons s’envolent entre les taches de lumière. Et soudain, vous êtes parmi eux. Ils se lustrent le poil en petits groupes, se chamaillent bruyamment, bondissent entre les arbres, dansent sans effort de liane en liane.
Et si les chimpanzés représentent l’attraction principale, les pentes abritent une faune sylvestre diverse, en particulier le colobe rouge, les cercopithèques à diadème, les singes à queue rouge et un impressionnant kaléidoscope d’oiseaux colorés.
Une rencontre magique et privilégiée.

JOUR 5, 6, 7 & 8 – RUAHA

Dans l’après-midi, rejoignez Ruaha où un safari en 4×4 vous attend…

Ruaha National Park
Situé au cœur du pays, Ruaha est actuellement le plus large parc de Tanzanie mais également d’Afrique de l’Est.
 Au sein du parc, vivent plus de 12 000 éléphants, ce qui représente une importante population.
C’est l’un des endroit les plus importants au monde pour l’observation des grands carnivores, avec 10% des lions restant en Afrique, ainsi que de larges populations de lycaons, guépards, léopards et hyènes tachetées.
 Le parc est connu pour ses énormes troupeaux de buffles et sa variété d’antilopes. Ruaha est le seul parc d’Afrique de l’Est réunissant les grands et les petits koudous, ainsi que l’hypotrague et l’antilope rouanne. Il offre une combinaison inhabituelle de la faune et de l’avifaune de l’est et du sud de l’Afrique.

Pour les observateurs d’oiseaux, l’avifaune de Ruaha est extraordinaire, avec plus de 570 espèces, touracos, rolliers, pinsons et crécerelles. On y trouve six espèces de vautours et de calaos, et les rapaces abondent. Un réseau de pistes suit la rivière de la Grande Ruaha et ses affluents saisonniers auprès desquels impalas, cobes et autres antilopes risquent leur vie pour une lampée d’eau donneuse de vie. 
Des camps volants peuvent être organisés à travers la brousse. Une promenade à l’aube, à la découverte des oiseaux vous permettra de découvrir l’environnement immédiat du camp.

En fin de journée, rejoignez votre logement en tente pour une immersion totale au coeur du parc. 
Le camp est situé au cœur de la brousse. 
Vous rencontrerez nos spécialistes des safaris et ils partagerons avec vous leurs expériences : Festo, Rafaelle, et Lorenzo Rossi.

JOUR 8 – RUAHA – DAR ES SALAM

Prenez la route pour un safari matinal avant de rejoindre Dar es Salaam dans l’après-midi.

Il est malheureusement temps de rejoindre l’aéroport mais vous quittez la Tanzanie avec des souvenirs pleins la tête!