Croatie : trek de l’île de Mljet et la Perle de l’Adriatique

Partez pour une semaine de voyage en Croatie lors d’un trek à la découverte des trésors de l’île de Mljet. Archipels d’îles colorées, plages aux eaux saphir et villes vénitiennes, la côte Adriatique a fait et continue de faire la renommée mondiale de la Croatie. Ce pays dynamique recèle, cependant, de bien d’autres trésors. À travers un trek sur mesure, nous vous emmenons explorer l’arrière-pays et ses étendues sauvages de cette île merveilleuse. En famille, entre amis ou à deux, vous resterez sans voix devant ces paysages époustouflants

Jour 1 : Dubrovnik – Ile de Mljet – Pomena

Après votre arrivée à l’aéroport de Dubrovnik vous prendrez un ferry-catamaran pour vous rendre à Pomena, sur l’Île de Mljet afin de rejoindre votre hôtel. 

Jour 2 : Pomena – Lacs salés – Ile de Mljet – Pomena

En ce deuxième jour vous partirez à l’exploration du Parc national de l’île de Mljet en vélo et en kayak. Après avoir récupéré votre VTT, un sentier vous mènera au cœur du parc. Une balade en kayak vous attend au niveau des lacs salés pour une navigation agréable sur les lacs. Vous retrouvez ensuite Pomena en vélo.

Jour 3 : Pomena – Polace

1er jour de marche du TREK de l’île de Mljet

Le chemin bien balisé, démarre à Pomena et rejoint le village de Polace en longeant dans une première partie la côte Nord de l’île de Mljet. Cet itinéraire vous offrira d’impressionnants points de vue sur la réserve marine du parc située au nord de l’île. Après avoir traversé des forêts de conifères vous rejoindrez le rivage qui vous amènera jusqu’au village de Polace, accueilli par une ruine romaine. Vous passerez la nuit dans ce paisible village au bord de l’eau. Pour vous guider tout au long de cette marche nous vous fournirons l’accès à un itinéraire détaillé que vous pourrez suivre soit via votre smartphone.

Difficulté : Facile / Durée : entre 4 et 5h Distance : environ 11km D+ 300m D- 300m

Jour 4 : Polace – Montokuc – Kozarica

2ème jour de marche du TREK de l’île de Mljet

Une nouvelle journée de marche vous attend au départ du petit port de Polace pour rejoindre Kozarica. Vous prendrez les sentiers de randonnée qui partent en direction de Montokuc d’où vous jouirez d’une des plus belles vues sur l’île et son parc national. Vous marcherez sur des sentiers passant par le cœur de l’île et du parc, au milieu des forêts de conifères. Arrivée dans le très authentique village de pêche de Kozarica pour profiter du coucher de soleil sur l’Adriatique. 

Difficulté : Modérée / Durée : entre 6 et 7 h Distance : environ 15km, D+ 552 m, D-520m

Jour 5 : Kozarica – Sobra – Saplunara

3ème jour de marche du TREK de l’île de Mljet

Tôt le matin vous quitterez le paisible village de Kozarica en rejoignant par un col la route reliant ce village à Blato. Vous profitez des lumières matinales sur la vallée de Blato, avant de rentrer dans la forêt. Vous marcherez sur un sentier parcourant le plateau central de l’île à l’ombre des arbres. Après avoir accédé au col qui domine la partie Sud de l’île vous continuerez en direction de Sobra. Vous arriverez par un joli sentier qui domine la baie de Sobra et vous apprécierez le calme et les petits restaurants de ce village pour fêter la fin de cette belle journée de marche. Vous profiterez de la fin de journée librement pour profiter de Sobra et ses environs.

Difficulté : Modérée / Durée : entre 7 et 8 h Distance : environ 18 km, D+ 845 m, D-845 m 

Jour 6 : Saplunara

Cette sixième journée journée de voyage sera libre pour que vous puissiez découvrir Saplunara, petit paradis à l’est de l’île de Mljet. Profitez des plages, de la baie, des sentiers de balade et du magnifique coucher de soleil sur l’Adriatique.

Jour 7 : Saplunara – Sobra – Dubrovnik

Vous embarquement à bord d’un ferry afin de rejoindre Dubrovnik. Vous visiterez alors la ville lors d’une marche urbaine d’environs 3-4h, à votre rythme, sans guide sur les plus beaux spots de Dubrovnik. Rejoigniez la Tour des remparts qui offre une vue à la fois insolite sur la ville et incroyables sur la mer et ses archipels. Ensuite, montée à pied au Mont Srd. La sensation que procure la vue depuis le sommet est merveilleuse! Nous vous conseillons de redescendre en téléphérique à la tombée de la nuit pour apercevoir la ville toute en lumière.-

Jour 8 : Dubrovnik

Il sera temps de vous rendre à l’aéroport de Dubrovnik afin de prendre votre vol retour