Espagne : de Madrid à l’Andalousie

 

Découvrez Madrid puis le sud de l’Espagne en passant par des villes incontournables : Cordoue, Séville, Ronda, Guadix, Grenade. Laissez-vous séduire par ce somptueux voyage qui vous fera découvrir Madrid et l’Andalousie grâce à vos 5 sens ! Initiation olfactive, dégustation de vins, pique-nique dans les vignes… un voyage en Espagne inoubliable vous attend cet été !

Jour 1 : Madrid

Bienvenu à Madrid !

Vous débuterez votre séjour par une visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone. Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques ; découvrir les monuments à l’architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid vue du ciel !

Jour 2 : Madrid 

Aujourd’hui vous participerez à un atelier d’initiation où nous vous inviterons à affiner votre sens olfactif.  L’atelier débutera par une introduction sur la construction du parfum et des notes qui le composent. Vous découvrirez ensuite différentes notes olfactives et plusieurs parfums exclusifs créés par un Maître Parfumeur.

Vous visiterez ensuite l’un des deux musées les plus célèbres d’Espagne accompagnée par votre guide francophone : le musée El Prado ou le musée Reina Sofia.

Jour 3 : Madrid

En ce troisième jour de voyage nous vous conduirons à la gare afin de rejoindre Cordoue. Une fois arrivé sur place laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale . Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.

Vous vous rendrez également au cœur de l’histoire de la communauté juive médiévale en visitant l’une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs , le souk , le patio d’orangers et les typiques patios cordouans . Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans , également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Jour 4 : Cordoue 

Vous rejoindrez Séville lors d’un trajet d’environ une heure et demie. En compagnie de votre guide francophone , vous vous déplacerez entre les bonnes adresses de la ville pour y déguster les incontournables tapas espagnoles . Tout en goûtant une grande variété de mets , vous découvrirez l’Histoire de Séville. 

Jour 5 : Séville

Vous commencerez la visite de Séville avec votre guide francophone , vous visiterez notamment l’Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare, puis vous partirez à la découverte du quartier juif, le Barrio de Santa Cruz. Vous irez ensuite déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse. L’après-midi, la visite continue avec l’impressionnante cathédrale et la Giralda. Puis, s’il vous reste du temps, vous pourriez faire un tour vers : la Torre de Oro, la Plaza España ou encore la Fabrica de tabacos. 

Jour 6 : Séville

Vous partirez pour Ronda et la bodega Descalzos Viejos (aller-retour). Une visite privée du domaine viticole Vetas vous attend accompagnée de votre guide francophone, suivie d’une dégustation de 3 vins.

Jour 7 : Ronda

Une nouvelle visite privée vous attend. Vous découvrirez le domaine viticole Cortijo Los Aguilares, accompagné de votre guide francophone, suivi d’une dégustation de 3 vins et d’un pique-nique au cœur des vignes !

Jour 8 : Ronda 

Vous partirez aujourd’hui pour Grenade ! Vous pourrez visiter le fameux palais de l’ Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide anglophone.

Ces palais nasrides témoignent de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba , les Palais Nasrides , le Palais de Charles Quint et le Generalife .

Jour 9 : Guadix 

Un vol en montgolfière viendra parfaire votre voyage. Tout commencera au lever du jour, à la recherche du meilleur endroit pour décoller. Après avoir installé tout le matériel, le brûleur commence peu à peu à soulever le tissu géant. Une fois installés dans la nacelle, tous les passagers sont prêts pour l’envol, tels des oiseaux, les plus beaux paysages défilent sous nos pieds. A chacun son voyage et son expérience, les paysages survolés varient au gré du vent. Durée du vol: 1h environ

Jour 10 : Grenade 

Nous vous emmènerons à Malaga et vous prendrez votre votre retour.