Évasion polynesienne

Inspirez, soufflez, déconnectez ! Cette année partez pour un voyage de rêve en Polynésie. Succombez à ses paysages incroyables, à ses plages de sable fin, à sa culture authentique… Accordez-vous un moment de détente et plongez au coeur des eaux turquoise de la Polynésie. Plongeurs débutants ou experts, amoureux en quête de la destination idéale pour cocooner dans une atmosphère romantique, à ceux qui rêvent de se prélasser sur les plus belles plages de monde… La Polynésie vous tend les bras. 

MOORÉA

Considéré comme l’un des joyaux de la Polynésie Française, Mooréa est “l’île soeur de Tahiti”. Cette île volcanique est préservée et sa nature y est luxuriante, son aspect sauvage vous charmera à coup sûr! Très peu urbanisé, des immenses champs d’ananas recouvre l’île qui fait vivre une quarantaine d’agriculteurs. Partez sillonner l’île en 4x4 et découvrez ces merveilleux champs d’ananas ! L’île fait une soixantaine de kilomètres, il est donc assez rapide de la découvrir en voiture mais le plus sympa est de la découvrir à vélo afin de vraiment vivre l’île ! De nombreuses activités sont proposées à Mooréa comme de la randonnée, partir en pirogue au lagoonarium, un endroit magnifique pour faire du snorkeling et admirer la faune sous-marine: poissons, requins , raies… à vos tubas ! 

Vue du Belvédère

Les champs d’ananas

TAHITI

Son nom à lui seul fait rêver… Tahiti est un réel petit bout de paradis pour les amoureux de la nature. Randonnées, visites des sites historiques, des nombreux musées et théâtres, spectacle de danse, une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts ! Rien de mieux que de faire le tour de l’île en se promenant et en alternant baignade et petites randonnées. Partez à la découverte de Papeete et de son incroyable marché où se mêlent polynésiens et touristes. Continuez votre chemin et partez en direction du Nord de l’île où vous découvrirez la magnifique plage de La Pointe Vénus, une plage de sable noire !

Plage de La Pointe Vénus

Danse polynésienne

BORA BORA 

Une île qui aspire à la tranquillité et au bien-être. Connu pour être l’un des plus beau lagon au monde, découvrir Bora Bora est incontournable si vous partez en voyage en Polynésie! Découverte de l’île en 4x4 ou en hélicoptère, à Bora Bora tout est possible! Donner même à manger aux poissons, aux raies et aux requins lors d’une activité hors du commun! Pique-niquez sur les plages de sable blancs, admirez le coucher du soleil depuis votre bungalow sur pilotis, apprenez quelques mots tahitiens… partez pour un voyage dépaysant à faire au moins une fois dans sa vie ! 

LES ÎLES DE PÂQUES

Prolongez votre séjour polynésien par un détour sur L’Île de Pâques ! Ses moaïs mystérieux, ses traditions ancestrales, ses danses et ses chants, ses intonations polynésiennes… Découvrez Hanga Roa, l’unique ville de l’Île de Pâques qui renferme de nombreux musées et témoignent de l’histoire de cette mystérieuse île. Laissez-vous bercer au rythme des musiques et des danses Rapa Nui, des danses traditionnelles polynésiennes. Découvrez les vestiges d’une civilisation riche en histoire à travers ses 887  moais dispersés sur l’île. Ces immenses sculptures de pierre peuvent atteindre jusqu’à plus de 20 mètres et peuvent peser plus de 80 tonnes !

Moais – Île de Pâques

A bientôt sur les plages polynésiennes… 🙂