Les trésors cachés de la Namibie

Nous vous embarquons pour un voyage hors du temps en plein coeur de la Namibie. De Puros, en passant par les chutes Victoria et les safaris en 4x4, vous découvrirez des endroits extraordinaires! En Namibie tout est grandiose :  les paysages désertiques à perte de vue, alternent des plaines lunaires et semi-désertiques aux lits de rivières asséchées, des populations ancestrales accueillantes, des côtes désertiques où la vie semble impossible… Au programme : dépaysement garanti!

 

Hoanib River

 

La rivière Hoanib est une oasis entourée par des acacias centenaires, c’est ici que vivent de nombreux éléphants du désert. La particularité de ces éléphants est qu’ils sont capablent de marcher plus de 70km par jour et se déplacent de point d’eau en point d’eau. Cette rivière est souvent asséchée à cause des fortes températures mais les paysages alentours sont grandioses. Afin d’admirer cette région nous vous conseillons de vous balader en 4x4, l’occasion de rencontrer de nombreux animaux car c’est un point de repère stratégique pour eux. 

Twyfelfontein

Plutôt dur à prononcer… mais Twyfelfontein vaut le détour ! Célèbre pour ses nombreuses gravures, le site archéologique est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est à Twyfelfontein que vous trouverez la plus grande concentration de gravures sur roche d’Afrique. Ces impressionnants dessins représentent la plupart du temps des animaux mais également des empreinte de pas d’hommes et dateraient de la fin de l’âge de pierre ! 

Puros

Puros est l’une des régions les plus reculées de Namibie. Ses paysages grandioses abritent quelques centaines d’éleveurs semi-nomades Himbas et Hereros. Partez pour une journée d’exception à la découverte des paysages impressionnants et insolites de cette partie de la Namibie. Ces paysages grandioses ne sont habités que par quelques centaines d’éleveurs semi-nomades Himbas et Hereros. Avec Le Monde en V.O partez pour une expédition durant laquelle vous ferez une balade en 4x4 dans la rivière Hoarusib, véritable oasis qui désaltère bétail et animaux sauvages ! 

Les Chutes Victoria

 

Elles sont situées sur le fleuve Zambèze qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles vous offriront un spectacle inoubliable. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres.

 

Orupembe

Orupembe, est également une région très reculée de la Namibie que l’on ne peut atteindre seulement en 4x4 ou bien en avion. Dans cette région vivent des tribus Himbas qui se déplacent en fonction des saisons et des pluies, il vous faudra donc parcourir quelques kilomètres avant de pouvoir les rencontrer. Ce moment de partage unique avec la population vous offrira l’opportunité de vous familiariser avec les coutumes uniques de ce peuple et apprendre leur façon de vivre.