Norvège : Des fjords aux Iles Lofoten

 

Bordée par la mer du Nord et façonnée par les glaces, la Norvège est le fruit d’une parfaite rencontre entre mer et montagne. Les précédentes ères glaciaires ont façonnées ces larges et profondes vallées invitant ainsi la mer à entrer dans les terres. Véritables joyaux de la nature, les fjords constituent aujourd’hui l’âme de la Norvège et offrent aux voyageurs de spectaculaires instants de contemplation. La beauté du pays se dévoile aussi à travers ses montagnes et nombreux reliefs saisissants, ses petites îles aux eaux limpides et turquoises, habillés de pittoresques villages de pêcheurs aux couleurs vives. 

 

L’architecture unique de Bergen :

Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège, a su garder l’atmosphère d’une petite ville charmante. Forte de son histoire et de ses traditions culturelles, très animée le soir grâce à une forte population étudiante, Bergen est une ville dynamique et accueillante, idéale pour la première étape d’un voyage en Norvège. Fondée il y a plus de 1000 ans, avant l’ère Viking, cette ville vous séduira par son charme et son histoire. Nous vous conseillons de visiter le quartier ancien de Bryggen afin de découvrir les fameux quais colorés inscrit à l’UNESCO. 

Les fjords :

Les fjords font incontestablement la renommée de la Norvège. Classés à l’UNESCO également,  ces bras de mer forment des lacs aux eaux d’un bleu profond, symbolisant la Norvège traditionnelle. Encerclées par des falaises impressionnantes, des chutes d’eau se forment parfois l’été et se transforment en glace l’hiver, rendant le spectacle encore plus impressionnant. De nombreuses activités se font sur les hauteurs : ski, randonnées glaciaires, observation des baleines, les fjords sont un réel terrain de jeu pour nos voyageurs. 

Une croisière sur la côte norvégienne :

 

Découvrez les plus beaux fjords lors d’une croisière sur la côte Norvégienne. Embarquez quelques jours à bord d’un bateau pour visiter les îles Lofoten. Si vous avez des envies particulières, précisez-nous les lieux que vous souhaitez visiter ou laissez-vous tout simplement guider. Partez alors pour une virée en mer rythmée par de nombreuses activités et excursions : Visites guidées, randonnées… Une belle manière d’explorer la Norvège et d’être aux premières loges pour admirer les incroyables phénomènes naturels, comme les aurores boréales. 

Les aurores boréales :

Un voyage en Norvège en hiver est également le moment de pouvoir assister aux fabuleux spectacles des aurores boréales. Où et quand ? Il est certain que les aurores boréales sont des phénomènes compliqués à prévoir cependant il est très fréquent que celles-ci se produisent dans les Lofoten. Seuls ou accompagnés, nous pouvons prévoir une excursion afin de maximiser vos chances d’en apercevoir. N’oubliez pas vos appareils photo mais surtout prenez en plein les yeux et revenez de votre voyage avec pleins de souvenirs en tête.  

Les mystérieuses Îles lofoten :

L’archipel des Lofoten en Norvège est un regroupement de petites îles de charmes, à la fois mystérieuses et intrigantes. Véritable petit coin de paradis, Lofoten est l’endroit idéal pour pratiquer des activités en pleine nature comme la pêche, le kayak, mais aussi pour admirer les aurores boréales. Ancrées dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège, une balade dans ces îles offre une vue imprenable sur les montagnes et sur les nombreux fjords, faisant la renommée de la Norvège.