Podcasts d’aventure pour voyager sans bouger

Si vous avez déjà eu le temps de lire tous les livres de votre étagère, nous vous proposons des expériences à écouter ! Durant le confinement voyagez par procuration avec notre sélection des meilleurs podcasts. Mettez-vous dans la peau d’un aventurier le temps de quelques instants ou bien découvrez les conseils pour réussir ses vacances en famille, à vos écouteurs ! 

Disparus en forêt amazonienne, avec Guilhem Nayral

Guilhem Nayral avait déjà arpenté la chaîne himalayenne ou la savane africaine avec son compagnon de route Loïc, lorsqu’ils décident en 2007 de monter un expédition dans la forêt tropicale guyanaise. Dans ce morceau d’Amazonie, ils se confrontent à la luxuriance végétale et animale, mais aussi à la dangerosité de cette forêt.

Écouter l’épisode

Voyager 3 mois en famille chaque année

Qui ne rêve pas de Voyager 3 mois en famille chaque année au bout du monde ? C’est le rythme de vie de Solen et sa famille. Leur activité professionnelle saisonnière leur permet de faire une petite parenthèse annuelle pendant 3 mois durant l’hiver. Ils partent au bout du monde à la à découverte de nouveaux pays. Voici leur expérience dans ce nouvel épisode de podcast.

Écouter l’épisode

 

“Voyagez confiné” à  Chicago 

A travers ce podcast, Laura Guarneri, représentante de l’office de tourisme de Chicago en France , présente en 20 minutes les principaux atouts de Chicago, une ville mythique qui est de plus en plus prisée sur le marché français. La série de Podcasts “Voyagez Confiné” permet de rêver à votre prochain voyage et le concrétiser après le confinement avec toutes les clés pour bien comprendre la destination !

Écouter l’épisode

Face à face polaire dans le Grand Nord, avec Jérémie Villet

Tous les ans, le photographe animalier Jérémie Villet s’échappe à travers les territoires enneigés du Grand Nord pour capturer la faune sauvage. Il en ramène des clichés blancs et poudreux, témoins de ces rencontres timides dans un environnement où la nature domine. Mais parfois, la rencontre n’est pas celle qu’il attend…