Un hiver en Nouvelle-Zélande

 

Cet hiver, envolez-vous à la découverte de la Nouvelle-Zélande pour découvrir la perle du Pacifique lors d’un voyage inoubliable. En famille, entre amis, ou à deux, découvrez ses terres sauvages et sacrées, ses fjords, ses volcans, ses geysers, ses lacs et ses incroyables monts enneigés. 

Voici 5 bonnes raisons de découvrir la Nouvelle-Zélande cet hiver : 

 

S’offrir des sensations fortes :

à Auckland 

Fondée autour de 2 grands ports, Auckland l’une des principales villes de l’île du Nord, à la fois colorée et énergique. C’est donc à Auckland, mais plus précisément à l’emblématique Sky Tower que nous vous donnons rendez-vous. La Sky Tower offre une vue imprenable sur le port de Viaduct mais également sur les nombreux bateaux et yachts faisant la renommée de cet endroit. À nos voyageurs aventuriers il est temps de prendre votre courage à deux mains et d’affronter le fameux SkyWalk. À plus de 192m de haut, vous avancerez sur une plateforme dominant Auckland et vous vous laisserez glisser sur une tyrolienne impressionnante, sensations fortes garanties ! Profitez de la hauteur pour admirer la vue sur la ville et sur le Golfe d’Hauraki. Pour les plus courageux, il est également possible d’opter pour la version saut en parachute pour encore plus d’adrénaline ! 

Découvrir des paysages à couper le souffle :

sur l’île de Rangitoto 

 

Le terme Rangitoto veut dire “Ciel Rouge Sang” en langue maori. Sortie de la mer il y a à peine 600 ans, Rangitoto abrite un écosystème unique composé de nombreuses espèces de plantes et d’arbres, dont le pohutukawa, le célèbre arbre de Noël aux étamines rouge flamboyant. Cette île abrite un volcan dont le sommet offre une vue à 360° sur la baie d’Hauraki et surtout sur Auckland City. Il culmine à plus de 260 mètres et se trouve donc être le plus haut volcan d’Auckland. Cette île volcanique est le lieu idéal pour s’adonner à la randonnée en empruntant l’un des nombreux sentiers balisés: Summit, Lava Caves, Wilson Park… découvrez cette sublime réserve naturelle en choisissant l’itinéraire de votre choix. 

Se faire chouchouter : 

aux sources d’eaux chaudes 

 

La Nouvelle-Zélande se situe à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui provoque une grande activité géothermique, avec de l’eau chaude qui bouillonne à travers la croûte terrestre pour former des bassins. L’hiver les Néo-Zélandais ont pour habitudes de se retrouver dans ces bassins d’eau chaude et  la plupart sont convaincus que s’asseoir dans cette eau thermale peut soigner des problèmes médicaux. D’autres apprécient simplement la douce sensation de cette eau chaude naturelle qui détend les corps fatigués. 

 

Découvrir une nouvelle culture :

dans les nombreux musées néo-zélandais

 

Un voyage en Nouvelle-Zélande l’hiver est aussi le moment idéal pour se rendre dans les différents musées offrant un aperçu de la culture et de l’histoire du pays. Chacun des musées de la Nouvelle-Zélande offre une thématique différente. Nous vous conseillons de vous rendre au Musée d’Auckland, connu pour son impressionnante collection, d’objets maoris et polynésiens. Participez à l’activité Te Papa behind the scene” qui vous transportera littéralement dans le passé en  vous faisant visiter les sous-sol normalement interdits au public. Vous y découvrirez alors de nombreux objets rares en tous genres: lances guerrières, capes en plume de kiwi, couteaux en jade… Rendez-vous également au Musée de Canterbury abritant des expositions étonnantes consacrées à la découverte de l’Antarctique ou bien encore la MacDougall Art Gallery. Cette galerie d’art, située juste derrière le musée comporte de très impressionnantes peintures maories. 

 

Pour ceux qui souhaiteraient prolonger leurs vacances, nous vous proposons de poursuivre votre séjour et de mettre le cap sur les Îles Fidji. Un petit bout de paradis où vous serez accueillis par les chants traditionnels portés par le son du ukulélé. À vous les plages paradisiaques, les eaux cristallines formant de véritables aquariums naturels, les forêts tropicales et sans oublier la générosité des Fidjiens !