Indonésie : Bali en famille

Découvrez l’Indonésie lors d’un voyage à Bali en famille. Les rizières à perte de vue, le temples, Bali ravira petits et grands. Véritable petit paradis à protéger, on se saurait par où commencer pour vous décrire la beauté de cette île. Célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens, Bali est la destination idéale pour un voyage en famille. Voici un petit avant goût de ce qui vous attend, en route ! 

JOUR 1 : Denpasar – Sidemen

Votre voyage à Bali en famille commence ! Vous arriverez à l’aéroport de Denpasar et vous serez transférés à Sidemen. Sidemen est une région au coeur des rizière où la vie balinaise est restée authentique. 

Vous vous installerez dans un magnifique hôtel 4 étoiles situé dans une rizière en terrasse au pied du volcan Agung, le plus sacré des volcans balinais. Vous aurez également accès à deux piscines à débordement, un spa au bord de la rivière et un joli restaurant donnant sur la vallée. La vue y est a couper le souffle et vous enfant seront au paradis !

JOUR 2 : Sidemen

Votre séjour sera placé sous le zen et le bien être. Pour commencer votre journée en douceur, massage traditionnel balinais de 60 minutes aux huiles aromatiques vous sera prodigué au spa de l’hôtel. Vous pourrez ensuite suivre un cours de yoga, vous baigner dans les piscines du domaine, emprunter les vélos de l’hôtel pour explorer les environs, faire une balade dans les rizières avec le personnel de l’hôtel.

Au cours de la journée, vous aurez la chance de visiter le Pasraman Vidya Giri, une école d’activités balinaises accueillant chaque jour les enfants du village. Au sien de cette école, les enfants apprennent la danse, le gamelan, la méditation afin de perpétuer les traditions et les valeurs balinaises. Ces moments d’échanges et de partager avec les enfants vous permettront de les voir répéter et de vous initier aux arts balinais. Cette activité comblera petits et grands ! 

JOUR 3 : Sidemen

En ce troisième jour de voyage à Bali en famille, vous vivrez une expérience chez l’habitant au village de Sidemen.Dans la matinée vous pénètrerez dans le dédale de ruelles et pourrez voir la structure de la société balinaise à travers ses maisons et ses temples familiaux. Vous déjeunerez chez l’habitant, dans une jolie maison traditionnelle, où la famille fabrique de l’huile de noix de coco. Vous pourrez participer à sa fabrication, et repartirez avec votre flacon d’huile Bio. Vous verrez également comment les jeunes filles tissent des « songkets », tissus traditionnels de Sidemen avec des fils multicolores.

JOUR 4 : Sidemen – Ubud

Vous partirez vous le temple mère de BESAKIH que vous pourrez admirerez tôt le matin, avant les premiers visiteurs.Vous ferez un arrêt au village de montagne de Kintamani pour la vue sur le Mont Batur et sur le lac. Vous visiterez les bains sacrés du village de SEBATU , avant d’arrivée à Ubud, village d’artiste au centre de l’île, devenu une station animée.

JOUR 5 : Ubud

Dans la matinée , départ pour le parc aux oiseaux de GIANYARVous y découvrirez 250 espèces du monde entier, avec bien sur des oiseaux endémiques d’Indonésie. Vous aimerez ce grand jardin de 2 000 m², avec ses espaces ouverts, ses volières décorées, et la place nécessaire aux 1 000 oiseaux pour montrer leurs plus belles couleurs et leurs chants surprenants. Puis, vous retournerez à Ubud en fin d’après-midi. 

JOUR 6 : Ubud

À travers une végétation sauvage et luxuriante, vous partirez pour une expérience vivifiante. Vous prendrez la route du village de Sangeh, où vous serez équipés de casques et de gilets de sauvetage avant de descendre à pied à la rivière pour une brève séance d’introduction au rafting par vos moniteurs. Départ dans des rafts en caoutchouc de 6 personnes + 1 moniteur local expérimenté, pour une descente de 2 heures sur la rivière Ayung qui creuse son lit à travers la vallée et des rizières en terrasses de toute beauté : Vous découvrirez la flore et la faune exotique. Déjeuner balinais à l’arrivée.

Activité accessible à tous, enfants à partir de 6 ans

JOUR 7 : Jimbaran

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la région de JATILUWIH dont les rizières en terrasses sont classées au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Plus au nord, vous ferez un arrêt à  BEDUGUL, village de montagne au bord du lac BRATAN, où l’on admire le temple semi-aquatique d’ULUN DANU, consacré à la déesse des eaux. Vous pourrez flâner sur le marché aux fruits et aux épices de CANDIKUNING.

Vous vous installerez dans un hôtel 5 étoiles à 2 pas de la plage de Jimbaran.

JOUR 8 à 10 : Jimbaran

Vous derniers jours seront libres, de quoi profiter pour les baignade et le farniente. La station de Sanur est idéale pour les familles, sa barrière de corail permet de se baigner en toute sécurité. A marée basse, c’est le moment de la chasse aux coquillages et en fin de journée, balade sur la promenade qui longe l’océan.

JOUR 11 : Jimbaran – Denpasar

Votre voyage à Bali en famille s’achève, il est temps de vous rendre à l’aéroport. Vous repartirez des souvenirs plein la tête !