Voyage en Europe à portée de main

L’Europe regorge de destinations incroyables et singulières à seulement quelques heures de chez vous, il serait dommage de passer à côté ! Envolez-vous pour un voyage Norvège voir les aurores boréales et découvrir les majestueux fjords, dans les villages pittoresques du Monténégro ou encore dans l’archipel de Bohuslän en Suède. Mettons le cap sur les plus belles destinations que l’Europe a à nous offrir !

 

La Norvège

Entre mer et montagne, la Norvège est un petit joyau de la nature. Ces nombreux fjords constituent aujourd’hui l’âme du pays et offrent aux voyageurs de spectaculaires instants de contemplation. Laissez-vous emporter par les nombreux reliefs saisissants, les vastes vallées verdoyantes et les petites îles aux eaux limpides et turquoises, habillés de pittoresques villages de pêcheurs aux couleurs vives. 

Découvrez Bergen la deuxième plus grande ville de Norvège, qui a su garder l’atmosphère d’une petite ville charmante. Vous y découvrirez de nombreux restaurants, des pubs, des boutiques d’artisanat et des musées historiques.

Profitez également de votre escapade en Norvège pour faire une croisière et sillonner paisiblement les eaux des majestueux fjords et découvrir de petits ports reculés. 

Enfin un voyage en Norvège ne peut pas s’achever sans avoir été à la rencontre des Îles Lofoten, un véritable  coin de paradis pour la pêche et pour contempler les aurores boréales ! 

Les maisons colorées de Bergen 

Les aurores boréales entre les fjords 

Le Monténégro

Le Monténégro est un lieu que nous ne connaissons que trop peu, nous pouvons même avoir du mal à le placer sur une carte et pourtant les contrastes des paysages sont spectaculaires. Le Monténégro a beaucoup à offrir aux visiteurs qui souhaitent  venir à sa rencontre, le Parc National du Lac de Shkodra en est un bel exemple. Se situant à une trentaine de kilomètres de la capitale, c’est le plus grand lac des Balkans. Il regorge de petits villages de pierres, d’anciennes demeures et de monastères. Ce lieu ravira les amoureux de la nature et de culture ! 

Votre voyage au Monténégro vous conduira sans doute à Kotor, une ville fortifiée classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les petites ruelles pavées de la ville vous rappelleront sans doute l’Italie et les plus courageux pourront monter en haut de la forteresse pour admirer la ville et bénéficier d’un panorama extraordinaire. 

Le Parc National du Lac de Shkodra

Kotor – ville fortifiée 

La Roumanie

Lorsque l’on s’apprête à voyager en Europe les voyageurs pensent rarement à la Roumanie pourtant c’est un pays qui a également beaucoup à offrir. Commençons par sa capitale Bucarest, on la surnomme souvent “le petit Paris des Balkans” car les  immeubles haussmanniens ressemblent à ceux de Paris ! La jeunesse dynamisme fortement la ville et de nombreux jeunes créateurs en font leur QG branché. 

Vous pouvez également profiter de votre voyage en Roumanie pour découvrir la région de Transylvanie très connue pour ses villes médiévales et ses nombreux châteaux mais la Transylvanie c’est aussi des stations de sports d’hiver et des villes thermales ! Un voyage en Roumanie fera le bonheur des personnes en quête de culture mais également des randonneurs car il existe de très nombreux chemins de randonnée à travers les vallées et les forêts roumaines. 

Bucarest  et ses immeubles Haussmanniens 

La Suède

 

Envolez-vous pour Stockholm, située au coeur d’un archipel de plus de 30 000 îles ! Vous pourrez découvrir la ville en vous promenant à pied ou bien en empruntant le moyen de locomotion préféré des Suédois, le vélo! Stockholm dispose de nombreux quartiers très singuliers et vous découvrirez une ville où règne une grande sérénité, entre ville et nature.  

Vous pourrez ensuite visiter Göteborg, la seconde plus grande ville de Suède, qui combine une urbanité dynamique, une ambiance chaleureuse et le charme du bord de mer.  Elle est réputée dans le monde entier pour ses restaurants de classe internationale, sa vie culturelle bouillonnante et sa vie nocturne animée. Les amateurs de bière seront également comblés car la ville offre un large choix de bières artisanales de haute qualité.

Finissez votre voyage par Le magnifique archipel de Bohuslän, lors d’une balade en bateau ou un kayak. Pendant l’été, les habitants descendent sur les falaises de ces îles rocheuses qui servent de terrasses et de lieux de pique-nique parfaits. Ce voyage entre les îlots est un moment de bonheur à savourer ! 

 

La capitale – Stockholm 

L’archipel de Bohuslän