Top 5 des plus belles destinations pour jouer au golf

Chacun d’entre nous est rythmé par une passion. Simple passe-temps ou bien réel moteur de vie, nous vous invitons à découvrir le monde à travers vos passions. Pour cela le golf est l’activité idéale, il allie les bienfaits d’une activité physique tout en découvrant des paysages exceptionnels. Amis golfeurs, voici un petit tour d’horizon des golfs à voir au moins une fois dans sa vie !

 

Floride : Bay Hill

Quoi de mieux que de profiter d’un séjour en Floride pour découvrir Bay Hill Club & Lodge. Ce parcours de golf en 18 trous à ouvert ses portes en 1961 et est désormais considéré comme l’un des meilleurs terrains de golf au monde. Le célèbre joueur de golf Arnold Palmer est tombé amoureux de ce terrain et c’est en 1975 qu’il décide de le transformer en un parcours prestigieux avec la structure d’un établissement de classe mondiale. Dorénavant Bay Hill est souvent considérée comme l’une des meilleures destinations pour le pratiquer le golf aux Etats-Unis grâce à son parcours extraordinaire.

Afrique du Sud : Leopard Creek Country Club

Ce parcours de golf en 18 trous également à été construit grâce à des techniques architecturales innovantes permettant de le protéger naturellement contre les animaux. Situé en plein cœur du parc de Kruger les animaux y sont nombreux : crocodiles, antilopes, hippopotames, buffles sont monnaie courante. L’architecte Gary Player à rivalisé d’ingéniosité afin de créer un parcours hors du commun où les joueurs sont au plus près de la nature comme en témoigne le green juste à côté de la rivière de crocodiles. Alors si vous aimez les animaux et le golf, ce parcours est fait pour vous !

Ile Maurice : Heritage Golf Club

Embarquez pour un voyage à l’ile Maurice afin de découvrir l’Heritage Golf Club et ses grands espaces. Découvrez des sensations de jeux différentes lors d’un parcours offrant d’époustouflant point de vue sur la mer. Situé sur l’ancien domaine sucrier de Bel Ombre, le parcours navigue entre rivière de Citronniers, arbres centenaires et le magnifique château de l’ancienne plantation. L’Heritage a reçu le World Golf Awards 2019 dans l’océan et à l’île Maurice. L’Heritage Golf Club vous promet un merveilleux moment de golf.

Marrakech : Royal Palm Golf & Country Club

S’étalant sur plus de 75 hectares, le Royal Palm GC est un véritable paradis pour les golfeurs. Hibiscus, bougainvillier, laurier rose vous accompagnent tout au long de votre parcours. Ici la nature et la détente sont les maîtres mots. Une Académie de Golf permet également de prendre quelques cours lors de votre séjour s’adaptant aussi bien aux débutants qu’aux joueurs confirmés.

Suisse : Golf Club Crans-sur-Sierre

Certainement l’un des plus beaux golfs du monde, le golf de Crans-sur-Sierre accueille des compétitions prestigieuses comme l’European Master un événement incontournable. Imaginez-vous sur le parcours face aux plus hauts sommets du Cervin au Mont Blanc. C’est dans ce décor majestueux que nous vous invitons à découvrir la Suisse entre montagne et Green.