Voyage hors des sentiers battus en République Dominicaine

 

Longtemps décrié pour son tourisme de masse et ses hôtels gigantesques, le Nord-Est de l’île reste tout de même sauvage et les trésors naturels y sont nombreux : de longs kilomètres de plages de sable blanc bordées par les cocotiers, du soleil toute l’année, des petits villages de pêcheurs… des vacances de rêve vous attendent en République Dominicaine ! Lors de votre voyage prenez le temps de parcourir les campagnes oubliées du tourisme, baladez-vous en pleine nature et rencontrez des locaux heureux de vous faire découvrir la beauté de leur pays. Voici quelques merveilles que vous aurez la chance de voir lors de votre Voyage en république Dominicaine ! 

Las Terrenas : 

Cet ancien petit village de pêcheurs, situé sur la côte Atlantique de la Péninsule de Samana, déroule des kilomètres de plage de sable blanc et des cocoteraies à perte de vue ! Le soir la ville s’anime, de nombreux petits bars et restaurants typiques vous plongeront directement dans l’ambiance des vacances ! De la bachata en passant par le R&B, vous vous mêlerez aux locaux pour danser et profiter du ciel étoilé ! 

Las Haitises : 

Toujours dans la baie de Samanà, Las Haitises est un parc national classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.  Ce petit bijou fait le bonheur des amoureux de nature, il est même surnommé : « la baie d’Halong des Caraïbes »! S’étendant sur plus de 1 600 km², est un véritable joyau de la République Dominicaine. Afin de profiter pleinement de ce moment, nous vous réserverons une balade en bateau au coeur du parc. Vous serez plongé au milieu d’îlots de pierres coralliennes recouverts d’une végétation tropicale luxuriante, vous en prendrez plein les yeux c’est certain ! Vous pourrez également visiter les grottes des premiers habitants de l’île, les Tainos.

Playa Fronton, playa Rincon et Playita : 

Continuez votre séjour à la découverte des trésors cachés de la République Dominicaine par Playa Fronton, Playa Rincon et Playita, accessibles uniquement par bateau. Loin de toute effervescence et presque déserte, ces trois plages sont la représentation des Caraïbes à l’état pur : une plage de sable blanc remplie de cocotiers. Il est possible de découvrir ces trois plages en une journée grâce à de petits bateaux vous permettant de vous rendre d’une plage à l’autre. Une journée comme celle-ci conviendra parfaitement à ceux qui adorent la plage et la baignade mais également à ceux qui aiment la nature et les jolis paysages ! 

Playa Rincon 

Cascada Limón : 

Vous ne devez sans aucun cas la manquer ! A pied ou à cheval, nous vous donnerons rendez-vous au pied de la Cascade Limón, une impressionnante chute d’eau de plus de 50 mètres de hauteur. Nagez sous le rideau d’eau, plongez dans l’eau de la cascade pour une petite pause bien méritée ! 

Crédits photos : www.godominicanrepublic.com