Madagascar : les aventuriers de l’Île Rouge

 

Ce voyage à Madagascar est une bouffée d’air pur pour découvrir l’extraordinaire faune & flore et les paysages de MadagascarL’aventure commence dans la partie Ouest de Madagascar afin de découvrir la fameuse Allée des Baobabs.

Vous vous envolez ensuite pour le Nord pour la seconde partie de votre voyage, pour un séjour exceptionnel rempli de couleurs flamboyantes.

Cap sur Diégo-Suarez. La ville et sa région regorgent de paysages plus ravissants les uns que les autres, dont la splendide plage de Ramena, avec ses kilomètres de sable blanc et son eau turquoise. De nombreuses aventures vous y attendent, entre autres une excursion à la Mer d’Emeraude, la découverte du canyon des Tsingy rouges, les Tsingy de l’Ankarana, les plantations de Cacao d’Ambanja…

Pour terminer votre voyage à Madagascar, de nombreuses activités vous attendent sur les belles plages du Nord de la Grande Ile, à Nosy be, la fameuse ‘’île aux parfums’’.

JOUR 1 : Aéroport d’Antananarivo

Bienvenue  à Madagascar !

Vous êtes accueillis chaleureusement par votre chauffeur qui vous plongera directement dans le pays du Mora Mora. Antananarivo est la ville incontournable de votre séjour. Elle possède un attrait touristique fabuleux, qui ne se découvre pas toujours aux premiers abords. Son riche héritage historique dont certaines allées sont des témoins insoupçonnés! Ne manquera pas de vous surprendre !

JOUR 2 : Antananarivo– Morondava

Après votre petit déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre Morondava. Traversant des paysages des hauts plateaux aux paysages arides de savane, ce périple vous fera découvrir une mosaïque de paysages qui fait tout le charme de Morondava (environ 10H de trajet)

JOUR 3 : Allée des Baobabs

Aujourd’hui, vous aurez la journée libre…. Dans l’après-midi, vous profitez pleinement de la beauté unique de l’Allée des Baobabs.

Les Baobabs, ces géants endémiques, se trouvent aux alentours et sur la route qui mène vers ce lieu magique  où vous pourrez assister au spectacle magnifique du coucher du soleil.

JOUR 4 : Retour vers Antananarivo

Après votre petit déjeuner, vous reprenez la route du retour vers Antananarivo (environ 10H de trajet)

Installation et nuit en chambre double standard dans votre hôtel Combava à Antananarivo

JOUR 5 : Antananarivo – Diégo-Suarez

Aujourd’hui, vous prenez un vol pour Diégo-Suarez, à l’extrémité Nord de Diégo-Suarez.

À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par votre chauffeur qui vous emmènera vers votre hôtel tout en vous présentant la ville, son histoire, ses plages. Le climat est tropical et la température oscille entre 20 et 30 degrés. Profitez de cette journée pour visiter les alentours de la ville de Diégo-Suarez et de ses monuments historiques.

JOUR 6 : Diégo-Suarez

Profitez de cette journée libre à Diégo pour découvrir la ville…Une ville de marins venus de loin, de Somalie, de  Chine, d’Inde. Une atmosphère cosmopolite des plus agréables se dégage d’un séjour à Diego Suarez, accentuée par son visage colonial, ses maisons à colonnades recouvertes d’une végétation elle aussi présente depuis des années. Diego Suarez, c’est au delà de la ville, une baie que l’on n’hésite pas à comparer à celle de Rio de Janeiro, ouverte sur une mer émeraude que l’on vient admirer en premier lieu lors d’un voyage à Madagascar. 

JOUR 7 : Safari marin sur la Mer d’Emeraude

Ce matin, votre chauffeur privé vous récupérera à votre hôtel selon l’horaire de la marée. En voiture pour une jolie route côtière, dévoilant la Baie de Diégo, son pain de sucre et la Montagne des Français, et qui vous conduira à Ramena. Depuis cette ravissante ville, un bateau vous emmènera à la Mer d’Emeraude. Vous partez pour une croisière d’1H30 en pirogue à voile et arrivez sur la mer d’Emeraude, un lagon aux eaux cristallines, aux massifs de coraux et aux poissons multicolores, où vous pourrez faire du snorkeling. Vous retournez à Diego Suarez en fin d’après-midi

JOUR 8 : Les Tsingy rouges de l’Ankarana

Ce matin vous mettez le cap vers les Tsingy Rouges. Situés à 65 km de Diego, non loin de la réserve d’Analamera, ceux-ci sont le résultat de l’érosion qui a sculpté au cours du temps ces formes colorées et fantasmagoriques, uniques à Madagascar. Vous poursuivez votre route vers les Tsingy gris, un lieu qui abrite une faune d’une très grande diversité. Au gré de votre balade, découvrez plusieurs espèces de lémuriens comme l’Eulémur fulvus fulvus reconnu à son pelage marron, l’Eulemur coronatus ou encore le Lepilemur dorsalis. C’est aussi un vrai paradis pour les amoureux des invertébrés, des insectes et des reptiles. Les Tsingy de l’Ankarana possèdent une grande variété de fleurs et de végétation (déjeuner pique-nique inclus)

JOUR 9 : Les Tsingy gris de l’Ankarana

Votre journée est consacrée au massif de l’Ankarana. Le sentier est la première approche du territoire du Parc national. Les aménagements prennent en compte la nature et l’identité du massif. Vous aurez le choix : découvrir les belvédères établis sur les toits des Tsingy, avec une vue à couper le souffle sur le Lac, visite des grottes sous-terraines avec ses impressionnantes stalactites et stalagmites ou ballades en vélo dans les villages des Tsingy (déjeuner pique-nique inclus)

JOUR 10 : Transfert d’Ankify à Nosy Be

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route vers Ambanja. En chemin, vous faites escale à la plantation de cacao ou vous découvrez les secrets de la préparation des plus grands crus. Vous verrez naitre et se transformer les plus belles essences de parfum : ylang, vétiver, patchouli, palma rosa … des noms poétiques et des effluves enivrantes.

Une vedette vous emmène à Nosy Be, sur une plage où rayonnent une culture et une nature authentique et préservée.

Ici commence la partie balnéaire de votre séjour !

JOUR 11 à 14 : Nosy Be

Le climat est tropical et la température oscille entre 20 et 30 degrés. Au bord du sable et les pieds dans l’eau, les sorties plongée ou les virées à vélo dans la campagne plantée de canneliers et de vanilliers seront sans aucun doute matière à souvenirs indélébiles !

Profitez de ces 4 jours libres au lodge pour vous détendre dans un véritable havre de paix, le calme et la sérénité. Outre de magnifiques plongées, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités directement sur place : visite de la Reserve de Lokobe, Nosy Iranja, tour de l’île avec passage par le Mont Passot, balades en vélo

JOUR 15 : Nosy Be- Antananarivo

Aujourd’hui, vous quittez Nosy be et prenez un vol vers la capitale de Madagascar. À votre arrivée, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire directement à l’hôtel. Puis le lendemain il sera temps de quitter Madagascar. Les souvenirs de votre séjour défilent comme dans un rêve éveillé, car Madagascar a l’art d’éveiller nos rêves et laisser dans l’esprit des voyageurs un souvenir qui ne s’efface jamais….