Voyage Nouvelle-Zélande : duo dans le Pacifique

La Nouvelle-Zélande et ses terres sauvages et sacrées, ses fjords, ses volcans, ses geysers, ses lacs et ses monts enneigés sans oublier sa faune composée de dauphins, baleines, manchots, moutons… Découvrez la perle du Pacifique lors d’un voyage en Nouvelle Zélande.

Pour ceux souhaitant prolonger leurs vacances, nous vous proposons de poursuivre votre séjour et de mettre le cap sur les Îles Fidji. Un petit bout de paradis où vous serez accueillis par les chants traditionnels portés par le son du ukulélé. À vous les plages paradisiaques, les eaux cristallines formant de véritables aquariums naturels, les forêts tropicales et sans oublier la générosité des Fidjiens.

JOUR 1 : Aéroport d’Auckland – Auckland 

Aujourd’hui débute votre voyage en Nouvelle ZélandeÀ votre arrivée, une navette vous conduira à votre hôtel.

JOUR 2 : Auckland – Rangitoto – Auckland

Aujourd’hui vous partirez en Ferry pour Rangitoto. Sortie de la mer il y a à peine 600 ans, Rangitoto abrite un écosystème unique composé de nombreuses espèces de plantes et d’arbres, dont le pohutukawa, le célèbre arbre de Noël aux étamines rouge flamboyant. Le sommet du volcan offre une vue à 360° sur la baie d’Hauraki et sur Auckland City.

JOUR 3 : Auckland – Tauranga

Ce matin vous prendrez la direction de Tauranga. Tauranga est situé en plein coeur de la baie de Plenty, dans l’île du Nord. Cette ville côtière est dominée par le mont Maunganui, une colline de plus de 230 m d’altitude, offrant une vue splendide sur Tauranga et sur l’océan. Vous aurez alors la chance de partir pour une excursions afin d’observer les dauphins, mais aussi faire du surf sur les belles plages. 

JOUR 4 : Tauranga – Rotorua – Parc National de Tongariro 

Le Tongariro National Park est une région volcanique et montagneuse, parsemée de lacs, dont les décors naturels valent le détour lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Vous aurez la chance d’apercevoir plusieurs volcans dont certains ont servi au tournage de Seigneur des Anneaux. Les paysages du Tongario sont très variés : forêt humide, brousse luxuriante, vous tomberez forcément sous le charme de cette région. L’itinéraire que vous prendrez est un itinéraire de randonnée fabuleux se trouvant entre les cratères Tongariro et du Ngauruhoe. 

JOUR 5 : Tongariro Alpine Crossing

Le Tongariro Alpine Crossing est classé au patrimoine mondial de l’Unesco se serpente les volcans et les lacs émeraudes. Vous partirez pour une randonnée de 19 km sur un chemin de randonnée étant considéré comme incontournable. La piste vous mènera dans un premier temps à la base du Mt Ngauruhoe, le plus jeune des 3 majestueux volcans actifs du parc, dont le sommet culmine à 2 291 m. Votre randonnée se poursuivra sur le Mt Tongariro, au sommet accidenté parsemé de lacs et sources chaudes, et haut de 1 967 m. 

JOUR 6 : Parc National de Tongariro – Wellington 

Votre voyage en Nouvelle-Zélande se poursuit à Wellington une petite ville portuaire entourée de collines. Avec ses nombreuses maisons en bois colorées, le quartier de Wellington est très animé! La culture a une place très importante et vous trouverez de nombreux musées et galeries. Le « Te Papa Tongarewa » est l’un des plus célèbre. Situé en bord de mer, ce musée interactif est une précieuse clé pour comprendre le pays, sa géologie, sa faune, sa flore et a culture maorie. 

JOUR 7 : Wellington

En ce septième jour de voyage en Nouvelle-Zélande, vous participerez à l’activité Te Papa behind the scene. Cette activité vous promet un véritable voyage dans le passé. La visite commence par un tour de 45 minutes du musée principal. Puis, vous visiterez les sous-sol qui sont normalement interdit au public. Vous y découvrirez alors de nombreux objets rares en tous genres; lances guerrières, capes en plume de kiwi, couteaux en jade… des trésors inestimables! Grâce à cette activité unique vous apprendrez à connaître la culture Maorie.

JOUR 8 : Wellington aéroport – Queenstown – Clyde

Ce matin, vous rejoignez l’aéroport de Wellington pour prendre votre vol en direction de Queenstown. Vous survolerez alors plusieurs chaines de montagnes entre Queenstown et Milford Sound. Vous partirez ensuite pour une croisière retour de 2 heures à bord d’un magnifique bateau. 

JOUR 9 : Poolburn Gorge – Clyde 

C’est partit pour une journée en VTT! Vous emprunterez des itinéraires sur l’Otago Rail Trail. Ainsi vous découvrirez le patrimoine de la région de Central Otago. Vous passerez par de superbes paysages, traverserez des anciens tunnels où passaient les trains… Vous aurez également l’occasion de rencontrer certains habitants de la région dans les cafés ou lors de votre pause déjeuner. 

JOUR 10 : Clyde – Lac Tekapo – Twizel 

En route pour le sommet de la Nouvelle-Zélande à 3754 mètres, le Mont Cook ! Vous aurez la chance de survolez en petit avion le haut du Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Vous serez émerveillé par les lacs turquoises, les vallées glaciaires et les superbes montagnes. C’est un monde magique de neiges et glaces éternelles, avec les plus hautes montagnes et les plus grands glaciers de Nouvelle-Zélande.

JOUR 11 : Lac Tekapo

Journée libre au lac Tekapo. Aux abords du lac Tekapo sur l’île Sud de la Nouvelle-Zélande, les activités ne manquent pas. Vous pouvez vous laisser tenter par une randonnée pédestre dans ce décor de rêve : le lac aux eaux turquoises avec en toile de fond les montagnes aux sommets enneigés. Vous découvrirez l’église du Bon Berger aux bords du lac… un enchantement pour les yeux et les amateurs de belles photos ! Une balade à cheval séduira les plus romantiques. Ceux qui recherchent un moment de pure détente dans ce cadre idyllique se laisseront tenter par les thermes d’Alpine Springs.

JOUR 12 : Lac Tekapo – Christchurch

Du Lac Tekapo vous prendrez la direction de Christchurch. Situé entre mer et montagne, Christchurch est surnommé la Cité-Jardin. C’est une ville très anglaise où il fait bon de flâner. De nombreux jardins botaniques sont à découvrir ainsi que le centre ville où se trouve de nombreux artistes.

JOUR 13 : Christchurch – Nadi – Natadola Bay 

Pour ceux souhaitant prolonger leurs vacances, nous vous donnons rendez-vous dans… les îles Fidji !

Vous vous installerez dans un superbe hôtel donnant accès à un restaurant et une piscine. Situé sur les hauteurs, vous aurez une vue exceptionnelle sur Natadola Bay. Un séjour dont vous vous souviendrez longtemps. 

JOUR 14 à 17 : Natadola Bay

A Natadola Bay vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journée : kayak, pêche, snorkeling, plongée, excursions à la rencontre des Fidjiens, balades dans la jungle, massages, bains à remous …L’hôtel pourra vous proposer de nombreuses activités! 

Enfin, il sera temps de prendre le chemin du retour et ainsi rejoindre l’aéroport.