République Dominicaine : Sur l’océan

Envolez-vous pour un voyage en République Dominicaine en famille. Durant votre séjour, découvrez les trésors de  la République Dominicaine. Le petit village de pêcheurs de Las Terrenas, les plus belles plages sauvages mais aussi de somptueuses cascades comme celle de Limón. Ce voyage hors des sentiers battus vous permet de découvrir le côté sauvage de la République Dominicaine, alors en route ! 

JOUR 1 : Arrivée Santo Domingo et installation

Bienvenue en République Dominicaine !

Vous serez conduits à votre hôtel puis vous ferez la connaissance de votre guide local francophone. Vous logerez dans un hôtel 5*.

Votre guide vous présentera la ville coloniale, berceau des Amériques. Vous visiterez la cathédrale Primada de las Americas, la forteresse Ozama, l’Alcazar de Colon, le musée de las Casas reales.

Durant l’après-midi, vous poursuivrez la suite de la visite avec le parc Los Tres Ojos, les lacs souterrains au fond d’une grotte à ciel ouvert et le Faro à Colon.

JOUR 2 : Départ pour Las Terrenas

Vous partirez de votre hôtel dans la matinée. Vous suivrez une magnifique route au milieu de paysages somptueux pour arriver à Las Terrena. Cet ancien petit village de pêcheurs, situé sur la côte Atlantique de la Péninsule de Samana, déroule des kilomètres de plages de sable blanc et des cocoteraies à perte de vue.

JOUR 3 : Excursion plages sauvages

Après votre petit déjeuner votre guide local francophone viendra vous accompagner à la découverte de trois fameuses plages de la région de la Galeras : Playa Fronton playa Rincon et Playita. Au programme:  découverte des trésors cachés de la République Dominicaine. Vous partirez alors en bateau et visiterez des plages naturelles accessibles uniquement pas bateau. Vous dégusterez à l’heure du déjeuner un repas local et profiterez de l’après-midi pour vous détendre sur une des plages de la baie de Samana.

JOUR 4 : Journée libre

Durant cette journée libre promenez-vous dans le village de Las Terrenas ou profitez des installations de l’hôtel.Profitez de votre voyage en République Dominicaine à votre rythme. 

JOUR 5 : Visite du parc national de Los Haitises

Après le petit-déjeuner, un guide francophone viendra vous chercher afin de vous rendre à Samana pour partir à la découverte du parc national Los Haitises qui se trouve de l’autre côté de la baie de Samana. Vous effectuerez une promenade en bateau au milieu d’îlots de pierres coralliennes recouverts d’une végétation tropicale luxuriante. Vous visiterez également des grottes des premiers habitants de l’ile les Tainos.

JOUR 6 : Journée libre

Durant cette journée libre promenez-vous dans le village de Las Terrenas ou profitez des installations de l’hôtel. Profitez de votre voyage en République Dominicaine à votre rythme. 

JOUR 7 : Cascada Limón

Excursion de demi-journée, vous partirez avec votre guide local hispanophone pour une promenade à votre rythme d’environ 1h de marche afin d’arriver au pied de la cascade Limón (50m de hauteur). Vous pourrez vous baigner dans la cascade et prendre des photos. Puis, vous retournerez au ranch à pied où vous profiterez d’un déjeuner sous forme de buffet typiquement Dominicain.

JOUR 8 : Retour

Votre séjour s’achève, il sera temps de rejoindre l’aéroport pour prendre votre vol retour.