Thaïlande : parenthèse asiatique

 

Partir en Thaïlande en famille est un excellent choix de destination! C’est l’assurance de vacances contrastées. Parce que le Thaïlande, ce n’est pas seulement des merveilleuses plages et des lagons aux couleurs indescriptibles… Un voyage en Thaïlande en famille c’est envisager ce merveilleux pays sous une autre perspective, c’est apprendre à lâcher prise. Un itinéraire en Thaïlande, c’est revenir à l’essence même d’un voyage réussi. Se sentir accueillis et même presque recueillis au cœur d’une culture millénaire qui a su garder le plus précieux : son âme.

JOUR 1 : Chiang Mai 

Bienvenue à Chiang Mai !

Pour votre confort, nous avons pensé à tout pour faciliter votre arrivée, notre chauffeur est là pour vous attendre et vous emmener à votre hôtel. 

JOUR 2 : Chiang Mai 

Vous partirez pour une escapade magique de 3 jours au nord de Chiang Mai. Vous logerez dans un magnifique Lodge faisant partie d’un projet communautaire qui a pour objectif de conserver le patrimoine naturel et culturel des tribus Lisus, se trouvant dans les montagnes du nord de la Thaïlande. Votre lodge construit suivant le style des Lisus, domine les champs et les collines luxuriantes qui entourent une vallée : la base de départ pour un mélange d’aventures, de relaxation, et de savoir. Pendant votre séjour, un membre aîné d’une des familles locales vous fera visiter le village et vous présentera la culture et les traditions Lisus. Vous verrez le sanctuaire local, pourrez admirer le travail des orfèvres et leurs créations, d’une finesse incroyable, et peut-être serez-vous même invité à boire le thé chez l’habitant.

JOUR 3 : Chiang Mai 

Partez pour une journée fascinante lors d’une balade à vélo de 13 kilomètres jusqu’à Muang Guert. Relaxez-vous et profitez de paysages magnifiques avant de prendre le pas d’un guide qui vous initiera à la culture et récolte du thé. Il vous expliquera également le principe de propagation végétale nécessaire à la production de plants de thé à la pépinière. Vous apprendrez enfin à cueillir les feuilles de thé avant de gouter à une fraîchissante tasse de thé. Continuez de pédaler jusqu’à la station de rafting. Après un pique-nique sur les rives de la rivière, vous commencerez une descente en rafting d’environ 45 minutes qui vous conduira jusqu’à un village traditionnel thaï. De là, continuez vers Khum Lanna. 

A 17h00 vous aurez rendez-vous pour un cours de cuisine thaïe:.Vous recevrez le “Khum Lanna Thai Recipe Book”, un livre de recettes détaillé qui vous donnera en prime des informations sur les herbes utilisées et les effets bénéfiques pour la santé de tous les plats inclus dans le livre. Nous vous apprendrons aussi quelques mots de thaï pour que vous soyez plus à l’aise pendant la visite du marché prévue le jour suivant. Vous apprendrez à préparer un authentique repas thaï de 4 plats. Tous les principaux ingrédients de la cuisine thaïe vous seront présentés, ainsi que le concept « d’équilibre des 5 saveurs ». Profitez du dîner cuisiné par vos propres soins.

JOUR 4 : Chiang Mai 

Vous commencerez pour journée par une excursion à vélo au lever du soleil. Vous parcourrez une route de campagne locale qui mène à Phrao, via le village de Kwang, où vous visiterez un marché qui ouvre très tôt le matin. Avec l’aide de votre guide, vous pourrez acheter des biscuits locaux et des guirlandes de fleurs pour offrir au temple, sur la route du retour. Ensuite vous marcherez vers une ferme productrice de riz et un magasin d’outils traditionnels. Vous pourrez discuter avec le propriétaire afin d’en apprendre plus sur les différentes variétés de riz, leurs caractéristiques, et toutes les légendes bonnes à savoir sur le riz. 

Le concept de Khum Lanna se résume ainsi: “Rice for Life”; ou, « riz pour la vie ». Vous apprendrez l’origine et les principes cachés derrière ce concept, puis l’histoire de la culture du riz, les différents types de riz, le matériel qui était utilisé autrefois, et les besoins futurs. Testez vos talents de cuisinier en essayant de préparer du riz gluant, puis allez faire un tour dans le jardin biologique.

Pour le déjeuner, vous aurez droit à un barbecue, accompagné du riz préparé par vos soins, et d’une variété d’autres plats délicieux.

Dans l’après-midi, vous avez le choix entre plusieurs activités comme : une promenade à vélo dans la campagne aux alentours de Khum Lanna, un atelier de gravure sur fruits ou légumes, un bain de vapeur aux herbes locales, pour détendre et revivifier votre corps ou un massage thérapeutique à base de 8 herbes différentes: gingembre, galanga, citronnelle, banane, feuilles de tamarin, savon de cosses, camphre, et Aom Kaew.

JOUR 5 : Chiang Mai 

Profitez d’une journée complète de visite au Elephant Nature Park, un refuge et sanctuaire pour éléphants, chiens, chats, oiseaux et autres animaux rescapés. Ecoutez les histoires de ces éléphants rescapés et découvrez comme ils sont devenus  un fier troupeau, évoluant en liberté sans être victimes de mauvais traitement. Une visite au parc contribue au soutien de projets régionaux et représente une véritable opportunité de participer à la conservation des éléphants.                                 

JOUR 6 à 9 : Khao Sok 

Aujourd’hui vous quittez le nord du pays pour vous envoler vers la jungle ! Votre serez conduits à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol en fin de matinée, puis à votre arrivé, un chauffeur vous conduira dans votre eco-resort.

Formée il y a près 160 millions d’années, Khao Sok s’enorgueillit d’être plus ancienne et plus variée que la forêt amazonienne ! Située au sud de la Thaïlande, entre Phuket et Surat Thani, cette forêt de 740 km2 offre une immersion rare dans une jungle encore impénétrable par endroits. De nombreuses activités vous seront proposées : repérez les Gibbons, les Horbills et les singes lors d’une randonnée dans la jungle ou détendez-vous au bord de la rivière. Vous aurez également l’occasion de faire un Canoë trip où vous pourrez observer l’incroyable jungle, des falaises calcaires et la vie d’oiseaux et d’animaux que vous rencontrerez le long de la rivière…

Une journée au lac Cheow Lan – dans le parc national de Khao Sok, est également prévue.Cette terre avec constituée de plus de 100 îles sur le lac délimitées par les majestueuses falaises calcaires. Laissez nos guides expérimentés vous emmener pour une journée complète de randonnée, d’exploration de grottes, de baignade et de détente dans les bungalows flottants dans cet environnement paisible. 

JOUR 9 : Koh Samui 

Vous quitterez la jungle pour rejoindre l’aéroport de Surat Thani en direction de Koh Samui où vous rejoindrez l’île par bateau. A votre arrivée, votre chauffeur vous conduira à votre hôtel.

JOUR 10 à 15 : Koh Samui 

Le reste de votre séjour sera libre. Située dans le sud du golfe de Thaïlande, Koh Samui n’a pas volé son surnom de perle de la mer de Chine. Ce paradis tropical est la destination idéale pour profiter de la plage et des sports nautiques pendant un séjour en Thaïlande. Des plages splendides se trouvent tout autour de l’île. L’occasion de découvrir le littoral de Samui en bateau, depuis les zones touristiques des côtes nord et est, jusqu’aux régions côtières non développées du sud et de l’ouest. Naviguez en bateau à voile en passant par les « Five Islands » et Koh Tan. 

JOUR 15 : Koh Samui aéroport 

Votre séjour s’achève, il est temps de rejoindre l’aéroport !