Week-end prolongé à Dubrovnik

Découvrir Dubrovnik le temps d’un week-end

Connu pour ses paysages pittoresques, son climat doux et sa végétation méditerranéenne, la côte Adriatique a fait et continue de faire la renommée mondiale de la Croatie. Dubrovnik surnommée “La Perle de l’Adriatique” est l’endroit idéal pour une escapade automnale et se ressourcer le temps d’un week-end. L’histoire de la cité portuaire de Dubrovnik est très riche et la ville a un passé très mouvementé. Aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, sa vieille ville regorge de trésors cachés, nous vous invitons à les découvrir ! 

Prolongez également votre week-end à Dubrovnik en partant à la découverte des nombreuses îles de l’archipel. Randonnée, kayak, VTT, ou simplement repos sur l’une des plages de l’île, voici les spots à ne pas manquer lors de votre voyage. 

 

L’essentiel de Dubrovnik

 

Baladez-vous sur la principale avenue piétonne de Dubrovnik : Stradun. Cette rue en pavée est emblématique de la ville. Traversant la vieille ville d’ouest en est, vous y trouverez de nombreux cafés, des restaurants, des glaciers et de nombreuses boutiques de souvenirs. A la tombée de la nuit la vieille ville s’illumine et le quartier est propice à la promenade. 

Explorez également Le Palais du Recteur, l’un des plus beaux palais de la ville. A l’époque de la République de Raguse, c’est là que vivait et travaillait le recteur, chef de l’exécutif. Le palais abrite également un musée consacré à l’histoire culturelle de Dubrovnik. 

Prenez ensuite le téléphérique pour monter au sommet du Mont Srd culminant à 405 mètres d’altitude. Une fois arrivé en haut vous aurez une vue magnifique sur la mer et sur la ville fortifiée de Dubrovnik. Le petit + : prenez le téléphérique en fin de journée et admirez le magnifique coucher du soleil grâce à la vue à 360° ! 

 

Prolongez votre week-end à Dubrovnik en visitant les îles 

 

L’île de Mljet : Partez à l’exploration au coeur du parc national de l’île du Mljet. A vélo ou à pied, de nombreux sentiers vous conduiront dans des paysages incroyables. Au milieu de l’île se trouve deux lacs salés, profitez-en pour faire une balade en kayak au coeur des collines verdoyantes ! 

L’île de Lokrum : Située juste en face de Dubrovnik, l’île de Lokrum est une petite île qui s’étend sur 2 kilomètres de long seulement. Mais attention, ne vous fiez pas à sa petite taille, car l’île vous réserve de très jolies surprises. Classée réserve naturelle depuis 1964, l’île abrite de nombreuses espèces de plantes : les lauriers roses, cyprès, pins noirs, chênes… Baignez-vous dans les eaux turquoise de l’île ou bien dans le lac salé appelé “mer morte” dont les eaux communiquent avec l’Adriatique par des grottes sous-marines.

crédits photos : dubrovnik.croatia